Accueil » Domotique » Actu domotique » CES 2023 » SwitchBot présente son nouveau HUB compatible Matter au CES
Actu domotique CES 2023

SwitchBot présente son nouveau HUB compatible Matter au CES

switchbot-nouveau-hub-ces-matter-domotique

Le CES qui se déroule actuellement à Vegas et comme chaque année l’occasion de découvrir les nouveautés autour de la maison connectée. Nombreux sont les fabricants qui patientent cette grande réunion annuelle, c’est le cas de SwitchBot avec son nouveau Hub 2 qui est dévoilé aujourd’hui au CES 2023. Avec son support du nouveau standard domotique Matter, les produits de l’écosystème SwitchBot pourront fonctionner avec l’écosystème universel Matter via ce Hub 2. La marque nous indique que le premier produit compatible à venir étant SwitchBot Curtain, le dispositif connecté qui permet d’ouvrir et fermer les rideaux classiques de manière automatique (très simplement).

SwitchBot Hub 2 : le nouveau HUB avec thermo-hygromètre intrgré

SwitchBot Hub 2 est donc un nouveau HUB pour les produits SwitchBot qui embarquent la compatibilité avec Matter. Toujours basé sur le Wi-Fi, le Hub permet de faire la passerelle et rendre les produits Bluetooth de la marque compatibles avec Matter. Une fois connectés au Hub 2, les appareils Bluetooth peuvent être contrôlés depuis divers points de contrôle Matter comme Apple Home ou Google et d’autres plateformes compatibles Matter. Les utilisateurs peuvent également vérifier la température et l’humidité sur Apple Homekit ou Google Home sans besoin de sonde additionnelle grâce à la fonction thermo-hygromètre intégrée au Hub 2.

exemple de lecture des données du HUB 2 sous Homekit et Google Home – © SwitchBot

Les produits SwitchBot deviendront progressivement compatibles Matter via simple MAJ

SwitchBot Curtain sera le premier à prendre en charge Matter fin février lors du lancement officiel du Hub 2. Il s’agit du premier périphérique pouvant être contrôlé via Apple Home App au travers de Matter lors de la démo présenté au CES. Le périphérique prendra officiellement en charge Matter via OTA lorsque la certification finale sera terminée fin février. D’autres produits SwitchBot pourront prendre en charge Matter via simple mise à jour tout au long de cette année.

SwitchBot HUB 2 : un hub 4 en 1 ultime

Ce nouveau pont SwitchBot vient donc en remplacement du premier du nom apportant en plus du support de matter, un afficheur ainsi qu’une sonde de température et d’humidité.

Il dispose également de deux touches de scène à l’avant pour déclencher des scènes prédéfinies dans l’application SwitchBot. Les boutons peuvent également contrôler d’autres produits de l’écosystème SwitchBot, une fonction qui aura sans aucun doute un intêret certain dans l’utilisation au quotidien.

Le nouveau HUB 2 – © SwitchBot

À propos de SwitchBot

SwitchBot est une marque mondiale de maisons intelligentes, avec une énorme base de fans au Japon grâce à sa conception innovante, sa simplicité d’installation, sa facilité d’utilisation et son facteur intelligent. SwitchBot a commencé à construire son propre écosystème de maison intelligente en introduisant divers produits innovants pour la maison intelligente, notamment SwitchBot Bot et SwitchBot Curtain (deux premières mondiales) qui conviennent à la plupart des consommateurs, quelque soit leur niveau d’efficacité technique.

29,99€
En stock
1 d'occasion à partir de 27,00€
dernière maj 16 avril 2024 22 h 07 min

Nous avons déjà découvert l’interêt de cette marque dans plusieurs guides sur le blog, je vous invite à les découvrir si ce n’est pas encore fait.

home-assistant-guide-switchbot-meter

SwitchBot Meter : Mieux gérer les températures avec la domotique Home Assistant simplement

Nous vous avons déjà parlé de la marque SwitchBot, une marque d’objets connectés notamment très connue pour ses célèbres Bot, ces interrupteurs capables de domotiser un appareil vraiment très simplement sans avoir à faire quoi que ce soit au niveau…

volet-confidentialite-switchbot-tilt-cam-test-intimite

SwitchBot Pan/Tilt Cam : Rien n’échappe à cette caméra intelligente sur 360°

Nous connaissons déjà la marque SwitchBot au domo-lab pour ces petits objets connectés si simples mais tellement intelligents que sont ces petit Bots. Nous avions vu comment automatiser une cafetière ou une VMC sans même à intervenir sur le circuit…

comment-automatiser-vmc-sans-domotique-sans-outils

Comment automatiser la VMC simplement, sans domotique et sans travaux ? Avec SwitchBot !

Nous avons déjà vu un guide pour domotiser sa VMC sur le blog. Cependant, j’ai découvert au fil du temps et des échanges réguliers que j’ai avec vous, que ce guide peut parfois être délicat à mettre en place chez…

switchbot-bot-test-interrupteur-domotique-cafetiere-nespresso

Comment connecter la cafetière Nespresso sans la casser avec SwitchBot ?

Si vous ne connaissez pas encore SwitchBot, il s’agit d’un objet connecté qui gagne à être connu. En effet, quand des marques proposent des interrupteurs connectés ou encore des modules relai à intégrer dans la boîte d’encastrement derrière l’interrupteur, SwitchBot…


Domo-blog a fait le choix de ne pas polluer votre lecture avec de la publicité. Vous trouverez cependant des liens affiliés vers les produits recommandés dans le contenu. Cela ne perturbe en rien votre experience de lecture et permet de financer le blog.
Vous pouvez également soutenir le blog en m'offrant un café sur Ko-Fi.


discord

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je teste, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog et mon podcast Domotique Chronique pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

construction et domotique
promos domotique
Choix box domotique
promos domotique

SwitchBot Hub 2 : le nouveau HUB avec thermo-hygromètre intrgré

SwitchBot Hub 2 est donc un nouveau HUB pour les produits SwitchBot qui embarquent la compatibilité avec Matter. Toujours basé

Les produits SwitchBot deviendront progressivement compatibles Matter via simple MAJ

SwitchBot Curtain sera le premier à prendre en charge Matter fin février lors du lancement officiel du Hub 2. Il

SwitchBot HUB 2 : un hub 4 en 1 ultime

Ce nouveau pont SwitchBot vient donc en remplacement du premier du nom apportant en plus du support de matter, un

À propos de SwitchBot

SwitchBot est une marque mondiale de maisons intelligentes, avec une énorme base de fans au Japon grâce à sa conception

  • SwitchBot Hub 2 : le nouveau HUB avec thermo-hygromètre intrgré
  • Les produits SwitchBot deviendront progressivement compatibles Matter via simple MAJ
  • SwitchBot HUB 2 : un hub 4 en 1 ultime
  • À propos de SwitchBot