L’ampoule LED E14 Konyks Antalya Max est la dernière née de la gamme du français Konyks. Il s’agit d’une ampoule de type flamme intelligente, connectée en wifi, capable de restituer 16 millions de couleurs différentes, compatible avec les assistants connectés Amazon Alexa et Google Assistant, le tout pour moins de 15 euros.
D’aspect, très proche d’une ampoule flamme E14 de même type de chez Philips Hue, l’Antalya propose toutefois des proportions plus réduites, ce qui peut être un plus pour l’intégration dans un éclairage de petite taille.
Lire aussi
Konyks lance Antalya Easy : Une nouvelle gamme d’ampoules dans la lignée de Philips hue
Konyks, la marque française fait de nouveau parler d’elle en cette fin d’année 2020. Après plusieurs épisodes compliqués avec ce partenariat IFTTT, rompu, puis renegocié et de nouveau disponible pour tous. Puis après avoir de nouveau autorisé les utilisateurs des…
Comment installer et connecter la Konyks Antalya
Comme tout objet connecté, l’Antalya E14 n’échappe pas à la règle et vient s’intégrer à l’écosystème Konyks à l’aide de son application mobile. Pour l’ajouter, ouvrez simplement l’application et rendez-vous sur le + en haut à droite.
Une fois que vous avez sélectionné le type de périphérique, en l’occurence une ampoule connectée, vous sélectionnez votre réseau wifi (2,4Ghz uniquement) et c’est parti pour l’enrôlement. Au bout de quelques secondes, l’ampoule est intégrée et votre assistant connecté (si vous en possédez un, la détecte lui aussi.
Et voilà, c’est terminé ! Difficile de faire plus simple.
La Konyks Antalya E14 Max à l’usage
Avec cette ampoule, Konyks apporte plus de possibilités. Des nuances différentes de blanc sont au programme. Du blanc chaud au blanc froid, configurez l’ambiance parfaite ainsi que la luminosité en deux temps trois mouvements.
La couleur est aussi de la partie, ainsi, vous pouvez y définir l’ambiance lumineuse et colorée de votre choix avec, là encore, la luminosité souhaitée au pourcentage près. Un autre mode, qui n’est pas sans rappeler ce qui ce fait chez Philips Hue, il s’agit des ambiances prédéfinies. Plusieurs ambiances sont donc à disposition pour se détendre, bouquiner ou travailler en se concentrant…
Enfin, des automatismes sont également présents. Le premier permet de synchroniser l’ampoule avec la musique ambiante. Cela se fait par l’intermédiaire du micro du smartphone et chaque fréquence perçue, renvoie une couleur ainsi qu’une luminosité différente sur l’ampoule. De quoi animer vos soirées entre amis du plus bel effet. Pour finir, on dispose de scénarios tels que réveil et coucher ou encore une planification à définir pour un allumage et une extinction automatique de l’ampoule.
Mais encore ?
Nous l’avons vu plus haut, l’ampoule est détectée et gérée par les assistants connectés, alors passez vous du smartphone pour le pilotage et faites-le à la voix, c’est encore plus simple et rapide !
Coté tarif, je le disais en intro, cette ampoule riche en fonctionnalités n’est commercialisée que 15€, contrairement à une ampoule Philips hue disposant des mêmes fonctionnalités qui est commercialisée quant à elle à hauteur de 59€.
Warning: DOMDocument::loadHTML(): Empty string supplied as input in /home/clients/5c519e2ac10217c9a70c44d70abeb3c2/www/wp-content/plugins/aawp/includes/class.aawp-review-crawler.php on line 139
- ⭐ NOUVEAU GAMME EASY Installation super rapide contrôle local en bluetooth
Dernière mise à jour du tarif le 2024-12-04 at 23:22
Alors oui, l’ampoule Konyks ne dispose pas de la connectivité Zigbee contrairement à la Philips Hue, mais elle n’en reste pas moins compatible avec un système domotique tels que Eedomus ou Jeedom par l’intermédiaire de IFTTT ou directement via un plugin.
Lire aussi
Comment piloter les périphériques Konyks avec Jeedom sans IFTTT
Coup dur pour les possesseurs de périphériques Konyks. Le mois dernier, nous vous annoncions la triste nouvelle. IFTTT décidant de monétiser l’accès à son service par les marques et la marque française ne souhaitant pas adhérer à cette nouvelle politique,…
Add Comment