Categories

Netatmo Eedomus Ajouter la station Netatmo sous eedomus

La Station Netatmo est un des objets « connectables » à l’eedomus, c’est aussi un argument de poids quand on possède une eedomus et que l’on cherche à invertir dans une station connectée, car les conditions météo peuvent intervenir dans de nombreux scénarios domotique ! Vous allez voir au travers de ce mini guide que c’est très simple de disposer des données de sa station Netatmo sous l’eedomus, alors pourquoi s’en priver?

 

1 Pour commencer, il faut se rendre dans l’onglet configuration de la box puis demander l’ajout d’un autre type de périphérique. Enfin dans la liste des objets connecté, il ne reste plus qu’a sélectionner la station Netatmo et faire créer:

Netatmo1

 

2 Donnez ensuite un nom ainsi qu’une pièce d’affectation a votre station puis cliquez sur le lien pour obtenir votre code d’autorisation:

Netatmo2

 

3 Validez l’accès aux données de la station par la box via le bouton Oui:

Netatmo3

 

4 Copier le code qui vient d’être généré:

Netatmo4

5 Collez ce code dans le champ prévu à cet effet dans l’eedomus:

Netatmo5

 

6 Patienter quelques secondes le temps de la configuration

Netatmo6

 

7 Rendez vous dans la pièce que nous avez indiqué plus haut et voila, vos capteur Netatmo sont tous la !

Netatmo7

 

Conclusion

Vraiment très simple à mettre en place, la team eedomus à encore une fois réaliser un super travail pour intégrer cette station à sa box, il ne reste plus qu’à intégrer toutes ces données à vos scénarios pour un pilotage encore plus fin de votre installation !