VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Eedomus » Details de l’abonnement domotique Eedomus premium
Eedomus

Details de l’abonnement domotique Eedomus premium

Aujourd’hui nous allons parler de l'abonnement premium de l'Eedomus. Les utilisateurs Eedomus le savent cet abonnement donne droit à divers services, mais les nouveaux ou ceux qui envisagent de passer à l'Eedomus ne sont peut être pas au courant ou ne voient peut être pas ce qu'il y a derrière cet abonnement (facultatif je rappelle au passage). Alors, pourquoi ne pas le décortiquer un peu? Principe de fonctionnement de l'Eedomus

abo_eedomus

La box Eedomus fonctionne avec une dépendance à un serveur. Il s’agit d’un fonctionnement en cloud computing. Concrètement, vos données et votre interface sont hébergées sur un serveur distant. Le gros avantage de ce type de fonctionnement et que l’utilisateur final n’a pas à se soucier des opérations de backup et de sécurisation de ses données, tout est géré par Eedomus directement. Ajoutez à cela le faite que vos images de camera ne sont pas hébergées localement, en cas de vol ou pillage de la box, vous aurez toujours accès a vos images ainsi qu’a l’historique de vos capteurs. Il y a bien sûr également des inconvénients dont le principal est cette fameuse dépendance à un serveur externe… Je ne rentre pas dans ce débat sachez simplement qu’ils ya des avantages et des inconvénients comme dans toutes solutions…

Sachez également que malgré cette dépendance à un serveur externe, l’équipe Eedomus à beaucoup travaillé sur le mode offline de la box par rapport au début, la box reste fonctionnel pour les scénarios enregistrés, les actions sont toujours possibles sur les actionneurs locaux et vos périphériques via le portail de secours et les applications mobiles.

Le service premium Eedomus

Il est tout à fait possible d’utiliser votre Eedomus sans abonnement les restrictions sont assez minimes si vous ne faites pas une utilisation très poussée de votre box. Sachez toutefois que vous ne pourrez pas bénéficier des notifications par SMS ni du service de notification par push même si certaines autres alternatives le permettent. Vous disposerez d’un quota plus faible pour vos images et d’un nombre de requêtes divisé par 10 vers l’API. Enfin vous ne disposerez que d’un historique de 24H pour vos périphériques.

Tableau comparatif

comparatif

Comme vous pouvez le voir, le service premium ouvre quand même pas mal les possibilités, si vous voulez tracker les historiques de vos capteurs, bénéficier des SMS, d’une plus grosse rétention de vos images ou simplement si vous utiliser une application tierce qui interroge régulièrement l’Eedomus depuis son API, vous n’y couperez pas! Bon a savoir également, être sur l‘offre premium donne également droit a un traitement prioritaire de vos demandes de support.

Si vous êtes nouvel acquéreur de la box, vous profiterez gratuitement d’un service premium pendant les 3 premiers mois puis vous serez automatiquement rétrogradé vers un service free à la fin de cette période.

Enfin, sachez aussi que cet abonnement permet aussi de soutenir le développement de nouvelles fonctionnalités qui depuis la sortie de la box ne cessent de fleurir à chaque mise à jour!

Voilà, si vous aviez quelques interrogations vis-à-vis de cet abonnement premium, vous savez à présent de quoi il en retourne.

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 avec ma première box domotique l'eedomus associée à un raspberrypi et quelques développements personnels. Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la smart home!

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link