VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » Ajouter des minihugs au HugOne de Sevenhugs
Objets connectés

Ajouter des minihugs au HugOne de Sevenhugs

De nouveaux mini hugs sont arrivés pour suivre le sommeil des enfants! Merci @sevenhugsofficial Bientôt un nouvel article à ce sujet #hugs #hugone #minihug #sevenhugs #sommeil #sleep #analyse #lab #test #inprogress #tracker #track #tracking #iot #bienetre
Nous avions vu au travers d’un précédent test du tracker d’activité HugOne de sevenhugs une nouvelle façon d’analyser et de comprendre nos cycles de sommeil, pourquoi nous somme fatigué le matin ou au contraire pourquoi nous avons la pêche. C’est vraiment un super objet connecté qui entre vraiment dans la catégorie utile des objets connectés.

De nouveaux mini hugs sont arrivés pour suivre le sommeil des enfants! Merci @sevenhugsofficial Bientôt un nouvel article à ce sujet #hugs #hugone #minihug #sevenhugs #sommeil #sleep #analyse #lab #test #inprogress #tracker #track #tracking #iot #bienetre

Après une période d’analyse sur ma femme et moi, j’ai voulu pousser un peu plus le test avec l’analyse du sommeil des enfants. Pour cela je ne voulais pas reprogrammer les deux minihugs fournis avec le hugOne, je voulais également continuer à analyser notre sommeil, je dois dire que nous somme tombés fan de l’objet et que nous scrutons chaque soir comment c’est passé la nuit de la veille. Ma femme qui n’est pas du tout « geek » me surprend même en voulant connaitre son score de la veille 🙂

J’ai donc contacté Sevenhugs qui m’a gentiment envoyé deux minihugs supplémentaires que j’ai installé dans le matelas de ma fille ainsi que du petit dernier, merci à Sevenhugs au passage.

 

L’installation

A l’image des premiers minihugs installé au cours du premier test, ces deux minihugs ont été tout aussi simple à mettre en place.

 

1 Pour commencer, il faut ouvrir l’application, se rendre dans les paramètres entrer dans la section membre puis demander l’ajout d’un nouveau membre

minihugs1

 

2 Ici, il faut sélectionner le sexe puis la taille

minihugs2

 

3 Le poids, puis l’application demande de définir un objectif de sommeil

minihugs3

 

4 Il faut alors saisir une heure et enfin le nouveau membre est créé.

minihugs4

 

5 A cette étape, il faut entrer dans le profil du nouveau membre afin de lui assigner un minihug

minihugs5

 

6 La procédure d’installation du minihug commence, il faut simplement retirer la languette pour donner vie au minihug et le poser sur une surface plane.

minihugs6

 

7 Faire faire un petit tour sur lui même au minihug afin qu’il se signal au hugOne et l’association est terminée.

minihugs7

 

8 Il faut alors indiquer le type de matelas ou il sera installer puis le disposer dans un coin.

minihugs8

 

9 Et voila, c’est terminé, le minihug est prêt à enregistrer ses données.

minihugs10

 

Et après

Après, j’ai bien sur du appliquer la même procédure pour le second minihug. Puis, une fois tout en place, il faut attendre quelques jours pour commencer à voir de vrai statistiques remonter et surtout avoir de la matière à analyser.

Coté analyse, le constat est sans équivoque, cette première semaine des enfants monitorés montre qu’un enfant à énormément de phase de sommeil profond. Cela explique surement pourquoi les enfant sont toujours au top de la forme! A coté de cela, il est intéressant de comparé le sommeil d’un garçon à celui d’une fille, sachant qu’ils n’ont qu’un an d’écart, les résultat sont assez semblables, mais pourtant ma fille, d’une nature plutôt calme a un meilleur sommeil que mon fils qui lui est plutôt nerveux, cela se ressent sur les nuits, bien plus agitées chez lui que chez ma fille, les phases de réveil bien plus fréquentes, moins de phases de sommeil profond et des scores inférieurs.

minihugs12

 

Conclusion

Il s’agit ici des premières nuit sous hugOne mais les résultats sont déjà parlants. Laissons le système suivre tout ca un petit moment et je reviendrai vous parler de tout ça en intégrant également le sommeil des adultes, mais je peu déjà vous annoncer que ma fille éclate les scores de tout le monde 🙂

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

1 Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Bonjour Aurel
    sur un grand lit, un detecteur prendra bien en compte une seule personne ? si le detecteur est à droite et la personne dort sur la gauche l’essentiel du temps ? Si le detecteur se trouve au milieu, tout le lit est prit en compte ? Ces questions cf l’utilité de ce systeme pour le sommeil d’un enfant dans un grand lit :-).
    C.