VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » C’est officiel, le thermostat Nest de 3ème génération est compatible avec le chauffage électrique en France
Objets connectés

C’est officiel, le thermostat Nest de 3ème génération est compatible avec le chauffage électrique en France

nest-electrique-fil-pilote-france
C'est en effet la bonne nouvelle que Nest à communiqué sur son site support il y a peu. Une nouvelle qui ravira certainement plusieurs utilisateurs domotiques qui n'avaient jusque-là peu de choix au niveau de la gestion du chauffage connecté pour une installation électrique. 

En ce qui concerne la gestion connectée du chauffage, il est vrai que la part belle est faite aux systèmes basés sur une chaudière. Netatmo, Somfy, Tadoo ou encore Nest bien évidement, mais aussi d’autres, les thermostats connectés pour ce genre de système ne manquent pas sur le marché. A contrario, quand il est question de chauffage électrique, ça se complique un peu.

Il y a bien les modules domotiques, mais cela peut être complexe à déployer et lourd à gérer comparé à un thermostat connecté qui lui s’installa en quelques minutes et se pilote très simplement.

Nest, un système qui a fait ses preuves

On le sait, depuis sa sortie il y a près de quartes ans, le thermostat Nest est un vrai concentré de technologie. Capable d’apprendre des habitudes de ses habitants et ainsi d’optimiser sa programmation, c’est un must have dans le domaine.

Cette nouvelle permettant alors, le pilotage d’une installation électrique est une excellente nouvelle tant on sait que le chauffage électrique est un poste extrêmement énergivore!

Attention tout de même, il faudra bien disposer d’un thermostat Nest dans va troisième version pour bénéficier de cette nouveauté? En effet, les anciens modèles, eux ne sont pas compatibles avec la gestion du fil pilote.

Une compatibilité des thermostats de 3eme génération déjà vendus?

Nest ne répond pas directement à la question, mais cela semble effectif pour tous les thermostats Nest de dernière génération. Cependant, Nest insiste fortement sur le fait de faire installer ce dernier par un installateur professionnel du réseau Nest pro. De fait, il y a peu d’explications sur la marche à suivre, cependant,le fabricant met tout de même à disposition les schémas d’installation ci-dessous:

nest-electrique-fil-pilot-compatible-france

Au premier abord, il semble bien que les thermostats de la même génération déjà acquis soient tout de même compatibles. Il y aura peut être une petite mise à jour software à y faire pour supporter ce nouveau mode, mais cela ne devrait pas être un problème.

Une gestion du chauffage électrique comme vous l’aurez compris sous condition de disposer d’une centralisation et d’une gestion via fil pilote. Avec cette bonne nouvelle, le thermostat Nest de 3 eme génération vient donc s’ajouter à la courte liste des régulateurs de chauffage électrique, qui grandit doucement, mais surement!

Bon Plan
Nest Learning Thermostat, 3e génération, acier
268 Commentaires

Dernière mise à jour du tarif le  2020-12-02 at 02:05

source

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique