VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » Domotiser un éclairage sans box domotique, un jeu d’enfant avec Philips Hue
Objets connectés

Domotiser un éclairage sans box domotique, un jeu d’enfant avec Philips Hue

philips-hue-lighting-routine-domotique-iot-smarthome-signify

Si la domotique vous fait peur (il n’y pas de raison) et que vous désirez surtout une automatisation de vos lumières. Sachez que avec Philips Hue, il n’est pas nécessaire de disposer d’un box domotique et construire des scénarios pour arriver au résultat escompté.

En effet, avec la puissance de l’éco système Philips Hue, c’est simple et ça se fait rapidement depuis l’application mobile Philips. En tant que blogueur domotique, je suis amené à tester plusieurs systèmes et solutions connectés. J’ai testé bon nombre de solutions de lumière connectée pour revenir toujours au même constat. Si ces solutions sont bonnes, aucune n’est vraiment à la hauteur de l’éco système Philips Hue. Sinon des équipements qui sont compatibles avec le pont Philips Hue et donc pilotables par ce dernier au même titre que les ampoules de la marque.

Un système ouvert et interconnecté

Un des points forts de Philips et d’avoir fait le choix d’un système ouvert. Bon nombre de marques proposent des produits innovants et intéressants, mais parfois le fait que ce système soit trop fermé et vite un frein. Nous sommes à l’époque de l’interconnexion des systèmes et Philips l’a bien compris depuis le début et c’est tant mieux pour nous !

En effet, Philips Hue propose une API de grande qualité qui permet à tout un tas de systèmes tiers de prendre le contrôle de vos ambiances lumineuses. Somfy, Jeedom, Eedomus, Google Home, Amazon Alexa, IFTTT, Application tierce, et même Freebox Delta !

Lire
Philips Hue introduit enfin les zones pour gérer encore plus finement ses automatismes

Un protocole de choix

Le ZigBee, ça vous parle? Oui c’est un protocole très en vogue en ce moment surtout avec les produits chinois Xiaomi. Mais Philips avait senti tout le potentiel de ce protocole bien avant puisque ces ampoules connectées utilisent ce protocole depuis le début de l’aventure dans la maison connectée.

Lire
Test de la Zigate, la passerelle domotique ZigBee pour jeedom et Eedomus

Des scénarios prêts à utiliser

Simulation d’aube, couchée de soleil, minuteur ou routines horaires, tout est déjà pré-configuré, il n’y a plus qu’à indiquer les ampoules à intégrer dans le processus !

philips_hue-regles-domotique-recettes-automatismes

Les routines de Philips Hue sont facilement mises en place à l’aide des assistants incluse dans l’application.

 

philips-hue-ios-routines-regles-smarthome-domotique

Allumage sur détection de mouvement avec Philips Hue

Vous souhaitez automatiser la lumière du garage, du cellier, des toilettes ou d’un couloir? Là aussi, c’est très simple. Philips Hue propose en plus de ses nombreuses catégories d’ampoules connectées un détecteur de mouvements.

test-philips-hue-description-iot-smarthome-detecteur-domoblog-motion-sensor

Bon Plan
Philips Hue Détecteur de mouvement Motion sensor
182 Commentaires
Philips Hue Détecteur de mouvement Motion sensor
  • Sans fils, pour un placement libre n'importe où dans la maison

Dernière mise à jour du tarif le  2019-07-22 at 13:35

Lire
Test du motion sensor Philips Hue, le détecteur de mouvement intelligent

Ce dernier s’ajoute aussi simplement qu’une nouvelle ampoule et l’automatisation d’une pièce ne prend que quelques petites minutes.

philiphue-lighting-smart-sentor-routine-light

Avec Philips Hue, ambiance et variation de lumière sont un jeu d’enfant

Faire varier la lumière au besoin, en fonction du moment de la journée ou de l’ambiance lumineuse désirée. Ça aussi c’est très simple avec Philips Hue. Là encore Philips propose deux types d’interrupteurs/télécommandes pour piloter vos lumières.

Dernière mise à jour du tarif le  2019-07-22 at 14:05

Encore et toujours aussi facile à mettre en oeuvre, ces interrupteurs connectés Philips sont vraiment fantastiques.

philips-hue-interrupteur-telecommande

En quelques tapes sur votre application mobile vous configurez des ambiances multiples et variées associées à chaque bouton.

philips-hue-routine-ambiances-interrupteurs

Lire
Test de la télécommande connectée Philips Hue Tap, une télécommande intelligente pour l'environnement Philips
Lire
Test de la télécommande variateur de lumière et switch d'ambiance Hue dim switch de Philips

Philips Hue, un écosystème très bien pensé

Philips qui n’est pourtant à la base pas un acteur majeur de la maison connectée à su s’imposer dans le domaine grâce à son éco système Phlips Hue. Un écosystème performant et évolutif. Qualité des produits, simplicité de mise en oeuvre, il y a presque que des bons côté pour ces périphériques. Presque, oui, car côté tarif, les périphériques Philips Hue restent relativement chers. Mais pour avoir essayé plusieurs marques et environnements différents. Philips est clairement au-dessus du lot et sa gamme étendue, allant jusqu’à l’extérieur en propose vraiment pour tous les besoins.

Toutefois, si les tarifs sont élevés, la qualité est au rendez-vous, mais surtout, il y a régulièrement des baisses de tarifs, il n’y a qu’à saisir l’offre quand elle se présente. Pour cela, je vous invite à suivre notre rubrique bons plans qui vous fait profiter de ses baisses de tarifs quand elles se présentent.

Dernière mise à jour du tarif le  2019-07-22 at 12:55

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE
Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link