VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » Google Home distingue les voix de la maison avec son nouveau mode multi-utilisateurs
Objets connectés

Google Home distingue les voix de la maison avec son nouveau mode multi-utilisateurs

google-voice-match-home
C'est une des nouveautés qui a été annoncée avec le Google Home mini la semaine dernière pendant la grande conférence donnée par Google.

Durant cette conférence, Google annonçait un nouveau moteur de reconnaissance vocale capable de distinguer les différentes voix de la maison pour adapter ses réponses en fonction de la personne. De ce fait, le Google Home devrait être capable sur une même question si elle est posée par un enfant ou un adulte de choisir ses mots et faire une réponse construite pour la compréhension du demandeur.

Voice match

C’est le nom du nouveau moteur de reconnaissance vocale de Google intégré au futurs Google Home Mini et Max, mais également disponible sur le Google Home classique via une mise à jour diffusée il y à peu.

Lire
Google annonce son Google Home Mini et entend contrer Amazon et son Echo dot

Outre le fait d’adapter les réponses, c’est surtout la gestion des profils qui est intéressante avec Voice Match. En effet, il est à présent possible de connecter plusieurs comptes Google à l’assistant vocal et associer sa voix à un compte. C’est en quelques sortes une authentification vocale qui permet à l’assistant, quand vous lui demandez:

OK Google, quel est le programme de la journée?

De vous répondre en recherchant dans votre agenda respectif et vous dictez votre journée. Si un autre personne formule la même question et dispose-t-elle aussi d’un compte google associé, alors l’assistant vocal, lui dictera le contenu de son agenda.

Cela fonctionne avec beaucoup de choses, car une fois un compte Google associé avec l’assistant, il connaît tout de vous! Agenda, historique web, trajets… Il saura alors encore mieux vous servir et vous faire gagner du temps!

Si ce n’est pas encore fait, configurer cette nouvelle option dans votre Google Home

Pour cela, rendez-vous dans l’application Google Home en veillant à bien avoir effectué la dernière MAJ de cette dernière.

google-home-voix-voice-match

Lancez alors la procédure de reconnaissance et c’est parti !

google-home-voice-configuration

Les assistants vocaux ont encore beaucoup à nous offrir, ce n’est que le début de l’aventure avec ces derniers, attendons alors de voir ce que l’avenir nous réserve!

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique