VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Eedomus » MAJ eedomus, il est à présent possible de décider du meilleur moment pour installer les MAJ
Eedomus

MAJ eedomus, il est à présent possible de décider du meilleur moment pour installer les MAJ

Petite mise à jour eedomus cette fois-ci. Ont peu plutôt parler de complément à la dernière MAJ il y a 15 jours.

La nouveauté?

Pas de grande nouveauté mais un changement de fonctionnement lis en place dès les prochaines mise à jour. En effet, il va maintenant être possible de choisir le mode de mise à jour. Soit le mode automatique, qui reste sur le même principe que jusqu’à maintenant. Les mise à jour seront poussée automatiquement sur les box des clients eedomus le jour de la sortie. Un nouveau mode, manuel fait donc son apparition. Celui-ci enclenché, c’est vous qui décidez le meilleur moment pour effectuer la mise à jour.

Pour configurer cette nouveauté, rendez vous simplement dans le menu configuration de la box eedomus et fait votre choix.

eedomus-MAJ-type

Cela peut être une bonne idée si par exemple vous partez en vacances pendant une MAJ. En effet, un bug est toujours possible bien que rare, mais avec cette nouvelle possibilité, vous choisissez de passer votre box en Manuel avant de partir et vous n’aurez pas de problème de bug en votre absence. Vous pourrez ainsi provoquer l’installation de la MAJ tranquillement une fois de retour à la maison.

Autre nouveauté, le placement des périphériques dans les pièces est maintenant libre : un périphérique peut être placé dans plusieurs pièces. Cela peut être pratique dans certains cas, c’est d’ailleurs une option qui est beaucoup demandée sur le forum.

 Du nouveau dans la liste des périphériques z-wave supportés par la box avec les périphériques suivants:

Les améliorations

C’est maintenant la dernière notification qui est affichée dans le bandeau supérieur du portail (et non la 1ère non lue)
Ajout d’un bandeau de notification dans la webapp et le site de secours, comme pour le portail web eedomus
Correction d’un bug avec le Garage Door Controller (AEZW062) Aeotec

 Support de la nouvelle version des modem Huawei 3131

Conclusion

Petite mise à jour donc mais, elle apporte tout de même le support de nouveaux périphériques plus quelques améliorations.

Attendons maintenant la prochaine MAJ avec impatience pour connaitre la suite 🙂

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique