VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Eedomus » MAJ eedomus d’octobre
Eedomus

MAJ eedomus d’octobre

eedomus-plus-unpacking-decouverte-domotique
[clear] La dernière mise à jour de la box eedomus à été diffusée hier sur les box. Cette nouvelle MAJ apporte la compatibilité avec un nouveau protocole, le protocole Edisio. edisio2Afin de fonctionner avec l’eedomus, les périphériques Edisio qui fonctionnent sur une autre fréquence, doivent dialoguer avec un dongle. Ce dongle une fois connecté sur la box lui permet d’être parfaitement compatible avec ce protocole. Il est ainsi possible d’utiliser les périphériques Edisio avec l’eedomus bien qu’ils utilise un protocole différent.

Cette nouvelle compatibilité est donc la grosse nouveauté de cette dernière MAJ.

C’est ainsi qu’il est possible d’utiliser les magnifiques interrupteurs Edisio dans votre installation domotique
edisio   edisio rouge

Un test de cet interrupteur plus la mise en oeuvre du protocole Edisio sur l’eedomus est d’ailleurs à venir sur le blog.

La liste des périphériques Edisio compatibles est bien garnie et embarque des périphériques très intéressant comme ces interrupteur mais aussi une télécommande ou encore un emetteur de voiture qui permet de lancer des scénarios via appel de phares.

La liste des périphériques Edisio supporté par l’eedomus
maj edisio

Cette nouvelle MAJ apporte également le support de nouveaux périphériques z-wave

La liste des nouveaux peripheriques z-wave supportés
maj zwave

Enfin, cette MAJ apporte également son lot d’améliorations et de corrections, ici, les améliorations portent sur la nouveauté de la dernière MAJ qui était le mode z-wave sécurisé. Retrouvez la liste des améliorations/corrections ci-dessous.

maj

Conclusion

Comme toujours, la team eedomus ne chôme pas, avec cette nouvelle MAJ elle entend encore plus les possibilité de la box et ce n’est pas pour nous déplaire. Vivement la prochaine MAJ pour découvrir ce qu’elle nous réserve dedans.

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique