C’est hier que Nest a divulgué ses nouveaux produits via un communiqué de presse. Un communiqué riche en informations qui confirme que la filiale IoT de Google souhaite se placer sur le marché de la sécurité dans la smart home avec de tout nouveaux produits et met le paquet en ce sens.
Un système d’alarme Nest Secure
C’est tout un système de sécurité anti-intrusion connecté pour la maison que nous propose Nest avec les accessoires suivants:
- Un boîtier tout-en-un qui fait à la fois office de clavier, sirène et détecteur de mouvement et disposant d’un connectivité GSM, le Nest Guard.
- Un capteur de mouvement capable de détecter les mouvements, mais également les ouvertures et fermetures de porte ou fenêtre, le Nest Detect.
- Un tag, qui n’est autre qu’un badge qui permet d’activer ou désactiver l’alarme simplement en le passant devant la centrale, le Nest tag.
- Une sonnette vidéo combinant la sécurité et l’intelligence d’une caméra Nest Cam, la Nest Hello.
- Une caméra de sécurité extérieure, la Nest Cam.
Nest Secure est un système d’alarme intelligent censé être fiable et facile d’utilisation au quotidien. Ce système est censé être adaptable aux habitudes de toute la famille. Nest est effectivement parti sur l’idée que c’est à la centrale d’alarme de s’adapter à ses usagers et non l’inverse. Ainsi, la solution Nest Secure s’adapte et permet d’être activée et desactivée selon les habitudes de chacun, certain préfèrent activer l’alarme de la maison avec un code, d’autres avec un badge ou via un smartphone.
Partant de là, la solution permet tous ces usages. Nest est simplement parti du constat qui à fait le succès de son thermostat, les usagers ne souhaitent pas perdre du temps a apprendre à utiliser un objet connecté, alors c’est l’objet connecté qui va apprendre de ses usagers.
Ce fut un carton plein avec le thermostat Nest tel qu’on le connaît, et ce sera sans doute le même résultat avec le nouveau thermostat Nest E qui est encore plus abordable que sont grand frère et touchera donc un plus large public.
Nest confirme un thermostat abordable à 169$, le Nest E
Pour le moment uniquement disponible sur le territoire Américain, Nest n’a encore communiqué aucune date pour sa disponibilité en Europe, mais au vu de la période, nous pouvons peut-être espérer le voir arriver rapidement sur notre continent pour peut-être gérer…
Souhaitons alors le même succès à cette solution qui, fort de l’expérience de Nest, fera certainement avancer l’utilité de la smart home.
Un projet bien réfléchi?
D’après le communiqué de la société, oui! Car Nest dispose également d’un programme qui se nomme work with Nest et qui consiste à travailler avec des partenaires pour intégrer de nouveaux produits à sa solution. C’est Ainsi que de nouveaux produit comme une serrure connectée ou des ampoules connectées permettant de simuler une présence pourraient bientôt venir compléter la solution Nest Secure.
Une solution à surveiller donc tant les possibilités sembles intéressantes! En ce qui concerne le tarif, et la disponibilité, la solution devrait arriver en novembre sur le continent américain avec un tarif de départ de 499$ pour le pack de démarrage. Les Nest detects (détecteurs de mouvements) supplémentaires seront quand à eux vendu 59$ l’unité et les Tags 25$. Un service cellulaire sera également disponible pour assurer la connectivité en cas de coupure pour 5$ en plus par mois ou 50$ à l’année.
Enfin, la solution arrivera l’année prochaine en Europe pour conquérir le marché français, nous auront alors le temps de voir venir et surtout de voir fonctionner le Nest Secure outre atlantique avant d’envisager l’implanter chez nous.
Add Comment