VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Eedomus » Nouvelle MAJ eedomus d’avril 2015
Eedomus

Nouvelle MAJ eedomus d’avril 2015

eedomus-plus-unpacking-decouverte-domotique
Je vous l’annonçais vendredi dernier, comme promis la dernière mise à jour eedomus à été déployée sur nos boxs lundi comme prévu et comme nous l’avions vu, elle apporte son lot de nouveautés. Voyons alors un peu ces nouveautés à la loupe.

Les nouveautés

1 La grande nouveauté de cette nouvelle MAJ c’est la possibilité d’être notifié vocalement via un appel téléphonique, donc encore plus sur de la voir que le sms. Celle-ci peut s’avérer très pratique pour être notifié très rapidement d’une alerte importante. Voici un petite vidéo rapide que je vous ai fait pour visualiser le résultat.

 

2 La seconde nouveauté, et la gestion plus avancée de la consommation des piles des périphériques puisqu’il est maintenant possible de suivre la courbe de décharge de la pile d’un peripherique.

Pour cela c’est très simple, il suffit de se rendre dans la configuration d’un périphérique par exemple ce détecteur d’ouverture
pile

De cliquer sur l’icone de de pile
message pile

Et de visualiser la courbe
graph

3 La troisième nouveauté et une meilleure gestion des onduleurs APC avec l’eedomus +. Sur ce point peut être que les possesseurs d’onduleurs APC pourront nous en dire plus.

Les améliorations

C’est une liste plutôt importante de nouveaux périphériques pris en charge par l’eedomus. (bien que certains étaient déjà compatibles mais c’est maintenant officiellement)

Une autre amélioration intéressante et l’augmentation du time out sur les requêtes HTTP qui passe de 20 à 40 secondes, ce qui nous évitera des massages d’erreur sur des requêtes un peu gourmande.

Conclusion

Voila pour les grandes ligne de cette nouvelle mise à jour, vous pouvez obtenir le détail complet sur la page d’historique des MAJ eedomus
Maintenant nous attendons la prochaine MAJ pour voir les nouvelles surprises que nous réserve la team 🙂

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique