VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » Somfy annonce sa caméra de sécurité extérieure, plus qu’une caméra un véritable système de sécurité
Objets connectés

Somfy annonce sa caméra de sécurité extérieure, plus qu’une caméra un véritable système de sécurité

somfy-camera-exterieur-outdoor-sirene-smarthome-domotique
Décidément, pas un jour ne passe sans qu'une annonce soit faite par le géant de l'automatisme Somfy. Résolument, Somfy s'inscrit comme un acteur très engagé sur la scène domotique en 2018.

En démarrant l’année sur les chapeaux de roues avec sa grande annonce il y a deux jours, Somfy revient aujourd’hui avec l’annonce d’une nouvelle caméra intelligente pour l’extérieur.

Lire aussi
Somfy facilite l'accès à la maison connectée avec son programme so open with Somfy

Bien plus qu’une simple caméra, un véritable système de sécurité

Dotée d’une intelligence artificielle qui lui permet de distinguer un individu, cette caméra est également équipée d’une puissante sirène qui lui confère une protection anti-intrusion parfaite. De premier abord, cette caméra ne ressemble pas à une caméra. Un bon point pour se fondre dans la masse et surprendre les éventuels malfaiteurs. En effet, fixée au mur de la maison, cette caméra pourrait tout autant être prise pour un élément d’éclairage extérieur plutôt design et décoratif au passage. Déclinée en deux coloris, elle peut très vite se fondre dans le décor de la maison.

somfy-outdoor-camera-blanc-noir

Pourtant, derrière ses allures d’éclairage d’extérieur, c’est un véritable condensé de technologie qui se trouve à l’intérieur.

Une puissante sirène de 110dB

La sirène embarquée dans cette caméra n’a rien non plus à envier à une sirène d’extérieure puisque sa puissance de 110dB lui confère une puissance équivalente à une sirène lambda. En plus de cette sirène, un haut-parleur intégré à cette caméra permet d’avertir un individu qui serait entré dans le périmètre de surveillance de la caméra. Selon un temps défini et personnalisable par l’utilisateur, une fois le temps écoulé, si l’individu est toujours dans la zone de surveillance de la caméra Somfy, la puissante sirène se déclenche.

Dotée d’une optique de qualité HD et de puissante LED infrarouge, la caméra peut couvrir sa zone de surveillance de jour comme de nuit et par tout temps sans risquer de manquer le passage d’un individu malveillant.

Des caractéristiques en nombre

  • Détection intelligente d’humains SomfyVisionTM à 8m
  • Sirène intégrée 110 dB avec comportement personnalisable
  • Vidéos en cas de détection sécurisée et stockée 24h gratuitement sur le Cloud Somfy
  • Activation et désactivation de la détection possible par badge

Caractéristiques techniques en nombre

– Détection intelligente d’humains SomfyVisionTM à 8m

– Sirène intégrée 110 dB avec comportement personnalisable

– Alertes email et push

– Vidéos en cas de détection sécurisées et stockées 24h gratuitement sur le Cloud Somfy

– Activation et désactivation de la détection possible par badge, via l’application Somfy Protect ou par géolocalisation du smartphone d’un utilisateur

– Angle de vue à 130° (DFOV)

– Flux vidéos cryptés en SSL / TLS 2048-bit

– Enregistrements vidéos chiffrés en AES-256

– Fonction vie privée activable depuis l’application

Et bien sûr, dans la continuité des efforts portés par Somfy ces derniers mois, une ouverture sur les autres systèmes avec la compatibilité avec l’environnement domotique d’Apple Homekit mais aussi le contrôle par la voix depuis Google Home ou Amazon Alexa ou encore la gestion depuis un système connecté tiers via IFTTT.

La caméra semble reprendre plusieurs points de la caméra d’extérieure de Netatmo avec cependant quelques petites touches en plus. Le leader mondial des automatismes connectés ne s’endort pas sur ses lauriers, au contraire, il fait une nette progression dans le monde de la maison connectée. Somfy se réinvente et c’est tout ce que le consommateur attend de cette marque depuis plusieurs années.

Tags
Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 avec ma première box domotique l'eedomus associée à un raspberrypi et quelques développements personnels. Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la smart home!

  • Arnault

    Bonjour,

    Petite question, contrairement à la Netatmo Presence, elle ne fais pas d’éclairage en même temps ?

    Merci

    • Bonjour,

      Non! Cette nouvelle camera ne propose pas l’éclairage.

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link