VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Eedomus » Test du bouton Z-wave Hank one-key scene controller, les scénarios domotiques à portée d’une pression avec Eedomus
Eedomus

Test du bouton Z-wave Hank one-key scene controller, les scénarios domotiques à portée d’une pression avec Eedomus

test-hank-one-key-zwave-eedomus-domotique

1 Nous avons déjà abordé le cas des produits de la gamme Hank. Une récente marque de périphériques Z-Wave qui sont pratiques, intéressants et accessibles.

Après avoir réalisé un test du bouton multi-sceen Hank, voyons le cas du bouton One-Key qui arbore le même design avec des boutons en moins pour une utilisation dédiée à une tâche spécifique.

Lire
Test de la télécommande multi scenes z-wave plus Hank SCN04 sur la box domotique Eedomus

hank-controller-bouton-button-zwave-domotique-test-eedomus

Le bouton Hank One-Key Scene Controller reprend le même principe que son grand frère avec un nombre d’actions forcément moindre, mais destiné à une utilisation différente.

test-hank-bouton-one-scene-zwave-eedomus-domotique

L’intégration du bouton Hank à Eedomus

Pour commencer, comme à chaque fois avec un périphérique z-wave il faut passer par l’étape inclusion. Pour rappel, l’inclusion constitue le fait d’associer un nouveau périphérique avec le contrôleur domotique qui n’est autre que la box Eedomus.

1 Rendez-vous dans la page de configuration du portail Eedomus et procédez à l’ajout d’un nouveau périphérique.

eedomus-ajout-inclusion-zwave-domotique

2 Par défaut le type d’inclusion est non sécurisé, cependant, sachez que le bouton Hank, est compatible avec la version sécurisée du protocole, faites alors votre choix et passez la box en mode inclusion.

inclusion-zwave-eedomus-domotique-iot

3 Une fois le protocole d’inclusion initialisé, la fenêtre suivante apparaît à l’écran, la box est alors en mode écoute, il est temps d’envoyer une trame d’inclusion par le périphérique pour se faire connaître par la box.

zwave-inclusion-eedomus-domotique

4 Suivant le type d’inclusion sélectionné plus haut, cette dernière se passe de deux façons différentes du côté du périphérique. Une pression longue ou 3 pressions rapides. À vous de choisir.

inclusion-zwave-hank-bouton-one-eedomus

5 L’écran change, la box à reconnue le nouveau périphérique, patientez un peu le temps que la box finalise l’inclusion.

inclusion-detectee-domotique-zwave-eedomus

6 La page de configuration du périphérique s’ouvre, il est alors temps de lui affecter une pièce et un nom avant de sauvegarder et commencer à l’utiliser.

hank-one-key-bouton-scene-eedomus-zwave-domotique

7 Sachez que bien qu’il ne comporte q’un bouton, il est tout de même possible de lui associer 3 actions différentes selon le type de pression exercée!

eendomus-zwave-hank-one-valeurs

Conclusion

Un périphérique Z-wave qui peut aussi bien faire office de télécommande que d’interrupteur, ce petit bouton est très bien géré par la box domotique Eedomus et s’avère bien pratique pour plusieurs usages à la maison. Enfin, pour couronner le tout, son tarif est attractif pour ce type de périphérique et c’est toujours bon à prendre quand on connaît le prix des périphériques z-wave du marché.

Contrôleur de scène Z-Wave+ avec 1 bouton - Hank
1 Commentaires
Contrôleur de scène Z-Wave+ avec 1 bouton - Hank
  • Permet de contrôler jusqu'à 3 Scènes/Appareils

Dernière mise à jour du tarif le  2018-09-25 at 04:49

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 avec ma première box domotique l'eedomus associée à un raspberrypi et quelques développements personnels. Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la smart home!

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link