Objets connectés

Ajouter une ampoule Philips Hue

hue1
Dans un précédent articles je vous ai présenté un test du pack philips Hue, depuis les ampoules Hue ont pris place dans mon installation domotique. J’ai même agrandie la famille avec de nouvelles ampoules. Et oui, il est possible de commencer avec un pack de démarrage comme celui que j’ai testé dans cet article, puis par la suite ajouter des ampoules au grès des utilisations et surtout des finances car bien que très performantes et pratiques les ampoules philips Hue n’en sont pas moins chères…

Hue

 

Un Pont Philips Hue peut accueillir jusqu’à 50 ampoules connectées, il y a donc assez de place pour en équiper toute la maison. Voyons alors comment ajouter une ampoule au pont.

 

La procédure

1 Commencez par déballer votre ampoule puis ensuite connectez la en lieu et place de l’ampoule à remplacer.

 

2 Démarrez ensuite l’application hue depuis votre smartphone et rendez vous dans le menu paramètres

hue1

 

3 Il faut ensuite aller dans Mes lumières (écran de gauche), la nouvelle ampoule apparaît dans la liste (écran de droite) sélectionnez la nouvelle ampoule pour lui donner un nom

hue2

 

4 Personnalisez le nom de l’ampoule pour la retrouver facilement par la suite puis faire OK. Le nom est alors mis à jour dans la liste.

hue3

 

5 Voila votre nouvelle ampoule est connectée au pont, il ne reste plus qu’a l’intégrer aux divers scénarios. pour cela très simple, sélectionnez le scénario puis sélectionnez le petit crayon pour l’éditer. Pour faire apparaître la liste des ampoules attachées à ce scénario, glissez votre doigt de bas en haut sur l’écran, cochez la nouvelle ampoule puis glissez vers le bas pour éditer sa couleur

hue5

 

6 Enfin (écran de droite) déplacez le numéro correspondant à la nouvelle ampoule pour définir sa couleur.

hue4

 

Conclusion

L’ajout d’une ampoule au système hue est très simple et bien pensé. A la portée de tous, ces petites ampoules bien que chères sont tout de même révolutionnaires!

Je vous parle bientôt de ce que l’ont peut faire de vraiment sympa avec les Philips hue!

A très vite 😉

 

Acheter des Ampoules hue sur Amazon

1   2    3_2

A propos de cet auteur

Aurel

Aurel

Informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 avec ma première box domotique l'eedomus associée à un raspberry, depuis je test, j'install, je code, j’améliore mon installation et je partage avec vous mon expertise via ce blog !