VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Eedomus » Mini-Guide: La création d’icônes à la portée de tous avec Icon Designer de eedomus
Eedomus

Mini-Guide: La création d’icônes à la portée de tous avec Icon Designer de eedomus

Nouvelle fonctionnalité proposé dans la dernière MAJ eedomus, il est maintenant possible de réaliser soit même ses icônes personnalisées pour customiser son interface domotique. Voyons alors comment utiliser ce tout nouvel outil à travers ce mini-guide accompagné de petits conseils à la sauce domo-blog!

L’interface

Simple mais pour autant très efficace, le principe consiste à assembler un fond, une icône et un texte pour former une icône utilisable dans son interface eedomus.

interface

 

1 Pour commencer, il faut uploader une image de fond, pour cela rien de compliqué, cliquez simplement sur l’image et choisissez votre fond sur votre ordinateur.

Afin de vous simplifier encore plus l’opération, domo-blog vous propose ses images de fond à télécharger pour les ajouter à vos icônes:

icon_fond_1       icon_fond_2

Uploader alors votre image, un aperçu en live de votre icône se forme alors  en bas de la fenêtre

icondesigner-1

 

2 Choisissez maintenant votre seconde image, ici une ampoule pour indiquer l’état d’une lumière

inco3

Pour trouver des icônes de qualité, je vous conseille la bibliothèque Flaticon.com qui regorge de créations et vous y trouverez a coup sur l’icône qu’il vous faut!

 

3 Définissez maintenant un titre, ainsi qu’une couleur pour ce texte, une police et une taille.

incon4

 

4 Il s’agit à présent de définir la couleur de fond du texte puis la courbure des coins de l’icône.

incon5

Voici quelques couleurs « Flat design » à copier coller dans le champ hexadécimal pour définir la couleur de fond du texte.

#2ecc71 #f39c12 #e74c3c #34495e #3498db #9b59b6

 

5 Il ne reste plus qu’à actualiser votre icône via le bouton Mettre à jour

icon6

Voila, c’est terminé, vous venez de créer une icône design, simplement via le nouvel outil eedomus.

6 Il ne reste plus qu’à envoyer l’icône dans l’interface eedomus, là encore la team eedomus a pensé à tout, un simple clic sur Ajouter à mes icônes et c’est fini, donnez simplement un nom à votre icône avant de valider le transfert.

ico_name

 

Conclusion

Que dire d’autres, si ce n’est qu’il n’a jamais été aussi facile et rapide de créer une icône. Amusez vous, avec ce nouvel outil, customisez vos interfaces et n’hésitez pas à repasser par les commentaires pour nous présenter vos créations 😉

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 avec ma première box domotique l'eedomus associée à un raspberrypi et quelques développements personnels. Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la smart home!

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link