VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Dossiers » Best OF » Best of Domotique de l’été: Nos meilleurs tests IoT de la saison
Best OF

Best of Domotique de l’été: Nos meilleurs tests IoT de la saison

top-test-iot-saison-2016-2017

C’est l’été, il faut beau, il fait chaud, l’eau est bonne, le sable est chaud! Pas de doutes, c’est bien les vacances! Profitons de cette occasion et de l’actualité connectée bien plus légère en cette période de l’année pour aborder nos meilleurs articles de la saison. Cette semaine est consacrée au meilleurs tests sur notre magazine.

Les Tests domotique et IoT les plus lu de la saison

Cette saison 2016/2017 fût encore plus riche que les années précédentes. De nouveaux partenaires, de nouveaux produits, de nouveaux objets… Une saison encore bien remplie du coté des tests. Vous avez peut être manqué un article ou un test? Pas de soucis, voici une petite séance de rattrapage avec un top 10 de nos tests les plus consultés de la saison.

1Le robot tondeuse connecté Bosch Indego connect 400

Bien que le plus récent, c’est sans conteste le test le plus attendu et consulté de la saison. Nous avons été les premiers à vous offrir une revue complète et détaillée de ce nouveau modèle de robot tondeuse Bosch.

Un robot complet et intelligent qui corrige les petits soucis du passé, bref un best seller! Un article qui est paru deux semaines seulement après sa sortie officielle en France, c’est un objet connecté qui me tient à coeur, c’est sans doute le plus utile de la maison. Je vous laisse consulter cet article sans plus tarder sur le lien suivant:

bosch-indego-connect-400-test

2

La camera IP dome Foscam FI9929P

Autre test à succès au près des lecteurs, le test de la camera IP HD de Foscam. C’est pour moi, la meilleure camera IP que j’ai testé jusqu’à présent. C’est un modèle complet, puissant, très bien fini et pas avare en fonctionnalités! Si vous n’avez pas eu l’occasion de lire notre test, suivez ce lien pour le consulter:

test-fosca-FI9928P-camera-IP-motorisée-exterieur

3

Du wifi partout et à pleine puissance dans toute la maison

Cette saison, nous avons également testé du matériel de chez Netgear, ce nouveau partenariat avec le grand nom des équipements actifs réseau nous a ouvert l’accès à Orbi. Un équipement que je connaissais de nom de part mes fonctions professionnel mais que je n’avais jamais eu l’occasion d’approcher. Une fois le domo-lab couvert, je me suis vite rendu compte de la puissance d’Orbi, au point de couvrir même le fond du terrain. Pour disposer de la meilleure connexion sans fil dans une maison connectée, Orbi est l’équipement qu’il vous faut! Si vous n’avez pas eu l’occasion de lire ce test, je vous invite à le consulter sur ce lien:

netgear-orbi-test-domotique-iot-domoblog-wifi

4

La serrure connectée de Somfy

Autre objet connecté que nous avons eu l’occasion de tester en cette saison, la serrure connectée Somfy. J’ai longtemps perçu ce genre d’équipement comme sensible et avec un peu de réticence quand à l’installation. Le test de cette serrure à permis de démystifier tout ces aprioris. Elle se voit finalement simple à installer, Somfy à tout prévue pour le coup, cette serrure est installable par tout le monde et sur toutes sorte de porte! Enfin, elle bénéficie de la certification A2P depuis peu, ce qui lui confère une sécurité plus que correcte. Si vous n’avez pas eu l’occasion de lire ce test, je vous invite à suivre ce lien pour le faire:

serrure-connectée-somfy-test-domoblog-domolab

5

Le chauffage électrique à lui aussi son boitier connecté

De plus en plus d’objets connectés sont autour de nous aujourd’hui, étrangement la centralisation du chauffage électrique à un peu été mise de coté sur ce point! Il est bien sur possible de connecter ses chauffages via des modules domotique fil pilote. Mais pas de thermostat connecté digne de ce nom comme le Netamo pour ne cité que celui-ci en exemple. Heureusement Heatzy compte bien corriger le tir et combler ce trou. Son boitier intelligent encore jeune, n’en reste pas moins innovant et efficace! Si vous n’aviez pas eu l’occasion de lire le test à l’époque, je vous invite à le faire sur ce lien:

heatzy-chauffage-electrique-connecté-test-domoblog

6

Une camera design et intelligente, la welcome de Netatmo reconnait ses habitant

Les Camera IP sont monnaie courante dans nos habitat maintenant. Mais la Netatmo Welcome apporte un nouveau concept et une intelligence bluffante! Une camera design qui ne ressemble pas à une camera et qui s’intègre parfaitement dans la deco d’intérieur. C’est déjà une première, mais le design n’est rien comparé à l’intelligence embarquée. En effet, cette Welcome est capable de déchiffrer une photo en instantané et de reconnaître les visages. Ainsi, elle permet une sécurité accrue de la maison avec une reconnaissance faciale ultra efficace et performante. Si vous n’aviez pas lu notre test de la welcome à l’époque, c’est toujours possible, il suffit de cliquer sur ce lien:

welcome-netatmo-test-domoblog

 

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 avec ma première box domotique l'eedomus associée à un raspberrypi et quelques développements personnels. Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la smart home!

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link