Nous avons découvert au travers d’un test complet le bouton TiBe de Ticatag, je vous invite d’ailleurs à lire notre test si vous ne connaissez pas encore ce petit bouton. Aujourd’hui dans ce nouveau guide nous allons voir comment utiliser la fonctionnalité IFTTT de ce bouton connecté pour piloter une action sur la box domotique Eedomus.
[irp posts=”12923″ name=”Test de TiBe le porte clé connecté à tout faire!”]En effet, cela peut être très pratique d’utiliser le bouton plutôt que le smartphone dans certaines situations. Ouverture de portail, porte de garage, lumières, alarme… Découvrons sans plus attendre comment arriver à faire ça simplement.
Coté Eedomus
1 Coté Eedomus, nous allons créer un nouveau périphérique état qui servira de déclencheur pour notre action. 2 Nommez cet état comme vous désirez, affectez-lui une pièce et donnez-lui un usage de type actionneur. 3 Rendez-vous ensuite dans l’onglet valeur du périphérique et affectez-lui les valeurs suivantes 4 Passez à présent à l’onglet macro et créez une macro selon le même modèle que la mienne. Notez bien son code API, il nous sera utile un peu plus tard dans le guide.
Coté application TiBe
1 Ouvrez l’application TiBe et rendez-vous dans la partie configuration du bouton. Enfin, rendez-vous dans la partie IFTTT et connectez-vous à votre compte IFTTT. 2 Une fois identifié sous IFTTT, il vous faudra autoriser le service à utiliser les données du bouton. Pour cela, rien de compliquer, il faut simplement accepter via le bouton. 3 Passons au choses sérieuses, il s’agit à présent de créer une nouvelle règle IFTTT. Pour l’exemple, je vais vous expliquer comment activer l’alarme sous Eedomus via le bouton. Mais sachez que cette méthode peut être transposée à n’importe quel autre usage sous la box domotique. 4 Dans la partie This, il faut donc rechercher Ticatag et sélectionner le service. Il faut ensuite sélectionner le trigger, ici, TiBe clicked. 5 Choisissez ensuite dans la liste le TiBe concerné si vous en possédez plusieurs, puis, le type d’action sur le bouton. Je choisis pour ma part le double appui sur le bouton. 6 Il temps à présent de passer à la partie That ! Pour agir sur Eedomus, nous allons utiliser son api, pour cela il nous faut passer par le servie Maker. Cherchez ce dernier dans la liste puis sélectionnez-le. 7 Afin d’envoyer l’ordre à l’eedomus, vous l’avez compris, nous passons par son api, il faut alors renseigner le champ URL avec l’url correspondante à l’action à réaliser.Pour cela, utiliser l’url suivante en prenant soin de modifier le code API de la macro créée au début du guide puis les xxxxx et YYYYYYYY par vos identifiants API Eedomus.
Conclusion
C’est terminé, vous pouvez à présent en plus de son utilisation normale, utiliser le bouton TiBe pour déclencher une action ou un scénario domotique sur la box Eedomus!
Si vous avez manqué notre test du bouton connecté TiBe, une séance de rattrapage est disponible sur ce lien! Si vous ne connaissiez pas ce petit bouton, c’est également le moment de prendre connaissance de notre test, vous verrez qu’il est pratique et ingénieux, de plus vous pouvez, avec ce nouveau guide y adjoindre des fonctions domotiques en plus !
- Bip bip Votre porte-clés connecté sonne et clignote, vous ne pouvez pas le manque. Un simple...
Dernière mise à jour du tarif le 2024-09-20 at 20:02
[…] Lire l’article complet sur le site original […]