Accueil » Domotique » guides domotiques » Eedomus » Domotisez votre boite aux lettres avec Fibaro FGK 101 partie II – Avec un microrupteur
Eedomus

Domotisez votre boite aux lettres avec Fibaro FGK 101 partie II – Avec un microrupteur

Nous avons vu dans le précédent tuto comment utiliser le FGK 101 directement à l’intérieur de la boîte aux lettres, nous allons utiliser ici l’entrée auxiliaire du FGK 101. Cette entrée se situe sur le bornier. Il est alors tout à fait possible d’utiliser cette entrée en plus de la sonde de température, c’est d’ailleurs le branchement que nous verrons dans ce billet.

Pour rappel, voici le schéma de câblage de cette entrée:
fgk101-fibaro-inter-colis-domoitique

Dans ce tuto nous utiliserons un microrupteur, très petit et discret, ce genre de composant se trouve très facilement pour quelques euros:
microrupteur-fibaro-domotique

Il a donc fallu câbler ce micro rupteur en fonction du schéma, pour cela j’ai utilisé une paire torsadé d’un câble RJ45, soudé, isolé et câblé sur le FGK 101:
cablage-rj45-microrupteur-sonde-1wire

Après réalisation du câblage il faut fixer le microrupteur à l’intérieur de la boîte, ici j’ai utilisé du mastic de fixation tout bête:
fixation-microrupteur-bal-boite-auxlettres

Il ne reste plus qu’a protégé le module Fibaro dans une petite boîte plexo sous la boîte aux lettres:
Notez la sonde qui dépasse pour un relevé de température au plus juste.
boite-plexo-legrand-fibaro-exterieur

Il ne reste plus qu’a fixer la boîte plexo sous la boîte aux lettres:
boite-plexo-boite-aux-lettres

Domo-blog a fait le choix de ne pas polluer votre lecture avec de la publicité. Vous trouverez cependant des liens affiliés vers les produits recommandés dans le contenu. Cela ne perturbe en rien votre experience de lecture et permet de financer le blog.
Vous pouvez également soutenir le blog en m'offrant un café sur Ko-Fi.


discord

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique avec un ADN ancré dans l’IT industrielle et les réseaux, j'explore l'univers de la maison connectée depuis plus de 15 ans. Ce qui n’était au départ qu’une quête de sécurité est devenu une véritable expertise que je peaufine au quotidien. Entre deux lignes de code YAML et un nouveau protocole testé, je décrypte pour vous les enjeux de la maison connectée. Retrouvez mes analyses et retours d'expérience ici-même et dans mon podcast Domotique Chronique.

1 Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire
energie
energie
promos domotique
green
promos domotique