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Google tacle Sonos et annonce son Google Home Max face au Play 5

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Non mécontent de couper l'herbe sous le pied d'Amazon, du moins sur le territoire Europeen, Google a soif de pouvoir, c'est bien connu, et de fait, entend bien ne rien laisser pour la concurrence.

C’est alors qu’après avoir concurrencé avec brio Amazon et son assistant connecté Echo avec le Google Home, C’est à présent au tour de Sonos de voir Google venir jouer sur son terrain de jeu favori. En effet, durant la conférence Google d’hier soir où tout le monde attendait un nouveau Google phone et le Google Home Mini, Google a fait le show avec un autre Google Home, le Home Max!

Si vous avez un Google Home à la maison, vous avez sans doute déjà apprécié la qualité sonore de l’appareil ainsi que sa puissance suffisante pour sonoriser une pièce. Imaginez alors une puissance décuplé à près de 20 fois le niveau sonore du Google Home classique! De plus, le Home Max embarque la technologie Smart Sound qui lui permet d’ajuster la qualité du son en fonction des caractéristiques de la pièce en s’appuyant sur ses micros intégrés. 

En plus d’envoyer du gros son, le Google Home Max devrait alors diffuser du son de qualité grâce aux réglages de son système Smart Sound.

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Vous comprenez alors maintenant pourquoi Sonos a du souci à se faire!

Non seulement cette nouvelle enceinte connectée Google dispose d’un son énorme, mais elle sait aussi se connecter avec les autres Home ou Chromecast de la maison pour faire du multiroom, mais aussi et surtout, comme ses petits frères le home classique et le home mini, il dispose de l’intelligence artificielle de Google et sait répondre à vos moindres demandes via son célèbre assistant vocal.

En concurrence directe avec le Play 5 de chez Sonos, ce nouveau Google Home se place sur la même gamme de prix et dispose des caractéristiques proches du gros haut-parleur de Sonos. Une fiche jack femelle est également de la partie afin de connecter un appareil audio sur le Home Max, alors avec ou sans fil, les possibilités sont infinies!

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Sonos déjà dans la tourmente avec la récente affaire des conditions sur la vie privée, n’avait vraiment pas besoin de ça!

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Enfin, Google avec son Home Max, devance Apple et son HomePod qui viendra lui aussi se positionner sur ce segment, c’est alors un coup double pour le géant du web qui adopte une stratégie sacrément bien étudiée.

Le Google Home Max sera disponible courant 2018 au tarif de 399$, nul doute que le tarif français dépassera la barre des 400€, la conversion euro/dollars n’étant toujours pas de notre coté bien que le cours du dollar soit toujours inférieur à l’euro… Cependant, nous pouvons espérer un tarif tout de même inférieur au Play 5 de Sonos!

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A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je teste, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog et mon podcast Domotique Chronique pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

3 Comments

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  • Sonos a annoncé mercredi soir ( en même temps que google ?) la sonos one, équivalent de la sonos play 1, vendu au même prix avec un pavé tactile pour contrôler l’enceinte et la prise en charge d’amazon echo, google home sur le même appareil.
    On dirait plutot que google coure après Sonos 🙂

    • En effet, mais du fait que le One embarquera Google Home en 2018, Google était forcement au courant de cette sortie, je continue à penser que c’est Google qui devance Sonos sur ce coup, positionnant un produit à fonctions équivalente avec plus de puissance. Toujours est-il que c’est très bien pour nous les consommateurs, plus il y aura de marque pour accueillir des assistants vocaux, plus il y aura de concurrence et de tarif en baisse ! 😉

      Par contre j’ai un peu de mal à cerner l’intérêt de Alexa et Home sur un même appareil mais à voir, ça laisse toujours le choix à l’utilisateur…

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