VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Installer Jeedom partout: Il n’y a que l’embarras du choix pour le support !
Domotique

Installer Jeedom partout: Il n’y a que l’embarras du choix pour le support !

supports-jeedom-installation-differents

Il n’y à pas 1000 façons d’installer Jeedom, mais il y a quantité de supports eligibles à l’installation du systeme domotique. C’est vendredi, le jour du traditionnel article qui propose des idées de projets pour le weekend. En cette période de froids et de coronavirus, même si les commerces réouvrent, ce n’est pas pour autant conseillé de sortir. Alors pourquoi ne pas voir les differentes façons d’installer Jeedom.

Jeedom sur le Raspberry Pi

Le plus classique, rependu et économique des supports. On aime le Raspberry Pi au domo-lab et on ne peut que vous inciter à démarrer de cette facon avec Jeedom et la domotique en générale.

Le guide

Domotique budget : La liste du materiel pour monter une box domotique Jeedom DIY

Domotique budget : La liste du materiel pour monter une box domotique Jeedom DIY

Vous vous demandez comment faire? Vous êtes prêts à vous lancer dans cette belle aventure qu’est la domotique? Vous êtes tombé au bon endroit! Ici vous trouverez tout ce qu’il…


Jeedom sur un PC

Autre alternative économique, si vous avez un vieux PC à la maison, il sera parfait pour installer jeedom sur une base de Debian. Vous aurez alors un veritable serveur domotique à la maison. Pour ce faire, suivez simplement notre guide explicatif.

Le guide

Installer Jeedom sur Raspberry Pi 4 et antérieurs, nouvelle Procédure Jeedom 4.x 2021

Installer Jeedom sur Raspberry Pi 4 et antérieurs, nouvelle Procédure Jeedom 4.x 2021

Sur le blog, nous vous proposons de nombreux guides pour découvrir la domotique et progresser dans la pratique. Nous avons déjà abordé à de nombreuses reprises l’installation de Jeedom en…


Jeedom sur une VM ESXi

Pour les plus pointus de l’informatique qui seraient tentés de mettre Jeedom dans une Machine virtuelle sur un ESXi, c’est aussi possible pour votre système domotique. Jeedom n’est pas trop gourmand et sera transparent pour votre ESX. Si vous avez une telle plateforme en place à la maison, foncez, votre systeme sera alors au top de la sécurisation.

Le guide

Virtualisation Jeedom : Installer Jeedom sur Debian 9 sous Esxi VM

Virtualisation Jeedom : Installer Jeedom sur Debian 9 sous Esxi VM

Nous avons déjà vu comment installer Jeedom sur le Raspberrypi au travers d’un autre guide sur le blog. Voyons aujourd’hui un autre type d’installation de Jeedom très intéressant. En effet,…


Jeedom sur la Freebox Delta

Autre alternative interessante si vous possédez une Freebox Delta serveur, c’est d’utiliser le systeme de virtualisation de cette dernière pour installer votre systeme domotique. Moyen pratique et sécurisé, nous l’avons vu avec l’application d’une configuratiuon RAID avec les disque de la freebox. Un prerequis, plus que conseillé si vous envisagez ce mode d’installation du système domotique.

Le guide

Installer Jeedom sur Freebox Delta : le Guide complet

Installer Jeedom sur Freebox Delta : le Guide complet

Nous avons déjà vu de nombreuses façons d’installer jeedom. Le système domotique français est capable de s’installer sur vraiment tout type de support. Serveur, PC, Raspberry pi, mais aussi Freebox…


Jeedom sur un NAS Synology

Enfin, une autre alternative interessante et de mettre votre domotique Jeedom sur votre NAS Synology. Là encore, vous faite de la mutualisation avec un système déjà en place dans la maison. Jeedom en VM sur un Synology cohabite parfaitement avec de la VM Plex, Windows, Debian et autre. Il faudra simplement bien prévoir assez de mémoire RAM dans le NAS et bien évidement pas sur un Synology d’entrée de gamme, trop juste pour faire de la virtualisation.

Le guide

Installer Jeedom sur un NAS Synology. Une domotique fiable et sécurisée avec la virtualisation Synology

Installer Jeedom sur un NAS Synology. Une domotique fiable et sécurisée avec la virtualisation Synology

Nous avons déjà vu de multiples façons de déployer la domotique Jeedom dans la maison. Du Raspberry Pi au PC en passant par la virtualisation sous VMWare ESXi. Aujourd’hui, attardons-nous…


Sinon, faites le choix de la Jeedom Smart !

La Jeedom Smart, c’est la solution la plus simple pour utiliser Jeedom. Il s’agit de la box domotique commercialisée par Jeedom directement et par consequent très simple à mettre en oeuvre. Achetez, recevez, branchez, domotisez !

Il y a actuellement 10% de réduction sur la gamme Jeedom, une occasion d’en profiter si vous comptiez sauter le pas.

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique