VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Eedomus » Les specs de la box eedomus plus
Eedomus

Les specs de la box eedomus plus

Aujourd’hui, la team eedomus nous livre les caractéristique techniques de la nouvelle box eedomus, l’eedomus plus!

Les promesse de la team son au rendez vous, on constate que la nouvelle box est une “bête de course” comparée à sa V1, en effet on note une puissance de calcul multipliée par 5 coté processeur sur une nouvelle architecture, une mémoire vive multipliée par 8, un stockage interne qui passe de 64Mo à 4Go soit un espace de stockage multiplié par 60, une puce Z-Wave de dernière génération qui permet de gérer le Z-Wave +.

Pas de changement du coté de la connectique, la nouvelle box comporte toujours un port ethernet 10/100Mb, 2 ports USB et les 4 connecteurs filaires RJ11, ce qui est une bonne chose puisque depuis quelques MAJ, la box permet de gérer des cartes relais à moindre coût pour divers usages intéressants. La disparition de ces ports à d’ailleurs fait l’objet d’une inquiétude sur le forum eedomus, que les utilisateurs de ces ports soient soulagés, il sera toujours possible de les exploiter.

Sur le même sujet, nous pouvons lire aussi quelques interrogation sur une possible alimentation PoE (alimentation via ethernet) mais la team répond rester sur une alimentation 5V traditionnelle pour une question de respect du standard USB.

Enfin, bien qu’elle garde le même design, cette eedomus “plus” embarque également un haut parleur de 1W et un micro.

 

Toutes ces caractéristiques promettent encore de belles évolutions à venir et un gros regain de puissance pour nos installation actuelles qui tournent sur la V1 de cette box.

L’espace de stockage va sans doute permettre d’héberger des nouvelles possibilité et étendre l’espace pour les scripts php qui fleurissent de partout depuis l’apparition de cette fonction dans une dernière MAJ.

Enfin la team nous annonce également qu’elle travaille sur une moyen de migrer simplement vers cette nouvelle box pour les possesseurs actuels d’eedomus sans avoir tout à re-associer, même si il n’y a rien de fait car il est trop tôt encore, c’est toujours à l’étude chez eux. Cette possibilité serait un vrai plus pour les grosses installations.

Quoi qu’il en soit j’attends avec impatience cette nouvelle box pour tester sa puissance et voir les nouvelles possibilités qu’elle va nous proposer !

 

eedomus_plus_spec

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

3 Comments

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Personnellement, j’aurais, avant de passer à une box plus puissante, aimé voir une vrai gestion de l’énergie comme ce qu’ a gentiment fait Damien, mais pas a la porté du premier venu. Eedomus de ce point de vue ne se distingue pas trop de ses confrêres et, si elle suit le mouvement d’une V2, elle aurait pu se montrer novatrice dans ce domaine. N’oublions pas que si Apple a cartonné, c’est pendant ses années innovantes. aujourd’hui, à la traine et suiveuse, apple a perdu de grosses parts de marché.
    A l’heure des économies d’nrj, les industriels du secteurs confirment malheureusement ce que pense madame michu et les médias : “la domotique c’est fait pour les fénéants et les geeks” 🙁

  • oui mais nous ne savons pas ce que nous réserve la MAJ qui accompagnera cette box, il y aura très certainement une MAJ avec des nouvelles fonctionnalités qui exploiteront la puissance de la box!
    Wait and see

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique