VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » MAJ eedomus de novembre: Le support du Foobot et d’autres nouveautés
Eedomus

MAJ eedomus de novembre: Le support du Foobot et d’autres nouveautés

Nouvelle mise à jour de la box eedomus, ce mois-ci, la team eedomus nous propose le support de l’analyseur d’air connecté, le Foobot, le support de nouveaux périphériques z-wave et le support d’un nouveau protocole via le RFXCom USB.

Egalement au programme des améliorations ainsi que la correction d’un bug.

 

Le support du Foobot

 

foobotDestiné au grand public, Foobot est un appareil intelligent et connecté, capable de mesurer la qualité de l’air dans les foyers. Ses promesses sont multiples : traquer les particules à l’origine des allergies, garder sous contrôle les composants chimiques provenant de nos appareils mobiles et régler la bonne température et l’humidité de la pièce pour créer un espace de vie plus agréable pour toute la famille. Avec cette nouvelle mise à jour, il est maintenant possible de le connecter à la box eedomus et donc de faire intervenir ses données dans les scénarios de la maison.

 

foobot2

 

 

Les autres nouveautés

Le support de la carte z-uno. Nous en parlions la semaine dernière sur le blog la carte z-uno est donc pleinement compatible avec la box eedomus et ouvre de belles perspectives de projets.

https://www.domo-blog.fr/etendez-plus-possibilites-de-installation-z-wave-z-uno/

 Du nouveau dans la liste des périphériques z-wave supportés par la box avec les périphériques suivants:

 Du nouveau dans la liste des périphériques 433MhZ supportés par la box avec le périphérique suivant:

Support du protocole Imagintronix via l’extension RFXUSB

 

Les améliorations

 Amélioration des scènes (Détection automatique de leur activation, le mode Auto n’est affiché que si l’état des périphériques ne correspond à aucune scène. eedomus+ uniquement)

 Support de la commande de classe Z-Wave THERMOSTAT_MODE_SUPPORTED_GET (Permet de connaitre les modes supportés par un thermostat)

 Après ajout d’une pièce, elle est sélectionnée par défaut dans la liste

 Le paramétrage de nombreux périphériques 433Mhz (extension RFXUSB) est maintenant automatisé (Unité, Usage, Image sont pré-configurés)

 Amélioration de la mise à l’échelle dans l’Icon Designer

Les correction de bugs

 Correction d’un bug empêchant de trouver certaines villes pour la météo

Conclusion

Encore une nouvelle MAJ bien fournie de la part de la team eedomus, comme tout les mois, les derniers périphériques sont supportés, de nouvelles améliorations font de écosystème eedomus un système toujours plus pratique à utiliser et confortable.

Attendons maintenant le mois prochain avec impatience pour connaitre la suite 🙂

 

 

 

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique