VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Eedomus » MAJ eedomus d’octobre: Des icônes perso avec un nouvel outil Icon Designer
Eedomus

MAJ eedomus d’octobre: Des icônes perso avec un nouvel outil Icon Designer

Les mois se suivent et se ressemblent chez eedomus et c’est une très bonne nouvelle pour ses utilisateurs! En effet, comme chaque mois, eedomus nous propose une nouvelle mise à jour avec comme toujours des nouveautés, des améliorations et quelques correctifs. Passons alors en revue ces nouveautés.

 

Un éditeur d’icônes simplifié

La création d’icônes perso ouverte à tous et ce même sans connaissance, c’est le pari relevé avec cette nouvelle MAJ eedomus et pour le coup, je dois dire que c’est une réussite! La grande nouveauté de cette MAJ est effectivement un outil de création d’icônes. Pour l’occasion, eedomus ouvre un nouvel outil sur le lien suivant:

https://secure.eedomus.com/icon_designer/

Comment utiliser ce nouvel outil eedomus? Suivez notre mini-guide:

https://www.domo-blog.fr/mini-guide-creation-dicones-a-portee-de-icon-designer-de-eedomus/

 

Les autres nouveautés

 Du nouveau du coté des règles, un périphérique peut maintenant prendre la valeur de celle d’un autre périphérique dans les actions.

Cette nouveauté devrait faciliter les scénarios et surtout les simplifier, du fait que cela soit disponible directement dans les actions est une bonne chose. C’était quelque chose de possible mais, c’était tout de même bien plus compliqué à mettre en place par un utilisateur lambda.

L’historique des données peut être réduit automatiquement. Là aussi, pour tout ceux qui analysent les datas cela va rendre plus simple l’exploitation des données.

Du nouveau dans la liste des périphériques z-wave supportés par la box avec les périphériques suivants:

Du nouveau dans la liste des périphériques 433MhZ supportés par la box avec les périphériques suivants:

Du nouveau dans la liste des périphériques EnOcean supportés par la box avec les périphériques suivants:

 

Les améliorations

 Meilleure gestion de la fin de mouvement pour certains périphériques Philio / Zipato

 Possibilité de faire un « Meter Reset » pour les compteurs Z-Wave (Onglet « Paramétrage radio »)

 Meilleur support de la pince Energy meter G2 (1 pince) Aeotec

 Amélioration de la fonction de script getValue($periph_id /*Code API*/, $value_text = false) (Possibilité d’utiliser la valeur « texte »)

 Amélioration de la suppression des nœuds Z-Wave fantômes

 Edisio : Meilleure gestion de la répétition d’appui sur un même bouton d’une télécommande

 Les notifications push et SMS de batteries faibles sont envoyées de jour (à partir de 9h et jusqu’à 21h désormais)

 Amélioration du mécanisme de duplication de périphériques

 Ajout d’une nouvelle catégorie d’icônes utilisateur « Pastilles »

 

Les correction de bugs

 Correction d’un bug empêchant le tableau de bord énergétique de s’afficher dans certains cas

 Correction de bugs divers

 

Conclusion

Encore une nouvelle MAJ bien fournie de la part de la team eedomus, comme tout les mois, les derniers périphériques sont supportés, de nouvelles améliorations font de écosystème eedomus un système toujours plus pratique à utiliser et confortable avec comme à chaque mise à jour une nouveauté qui sort du lot!

Attendons maintenant le mois prochain avec impatience pour connaitre la suite 🙂

 

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

5 Comments

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • j’espère que l’intégration Homekit va arriver rapidement …il est vrai qu’il sont pro niveau firmware mais j’ai quand même une chose qui me tracasse pourquoi ne pas mettre à jour l’appli eedomus ios elle est digne d’un iPhone 3gs ce qui est à mon sens une faute professionnelle.

      • justement sur Android elle est optimisée grand écran et est très réactive…sur mon 7 plus c’est laid non optimisé et très lent… sans hésitation on peux savoir que la team Eedomus penche plus vers Android… du coup je n’utilise pas leur appli docteurqueenesque mais Imperihome on est à des années lumières d’EEdomus

      • Utilisateur iOS, je ne trouve pas que l’appli soit en retard par rapport à la concurrence, elle fait le job. Après il est aussi possible d’utiliser le site local qui lui à été revue et est flat et responsive.
        Ceci dit, à terme, avec une installation bien réglée, l’appli ne sert plus beaucoup, c’est la maison qui réagit à nos fait est gestes sans notre intervention 🙂

  • On se lasse de ces mises à jour qui n’apportent pas grand chose d’un point de vue logiciel (programmation, moteur de règles, scénario et apport utilisateur). Tjrs pas d’intégration Home Kit, pas d’appli apple watch, pas de widget sous IOS. Le moteur de règle toujours aussi archaïque (et pas de visibilité sur une refonte), interface vieillote. Techno web dépassée. Bref beaucoup trop timide tout ça.