Nous abordons toutes les semaines les objets connectés sur ce magazine de la maison connectée, il y en a aujourd’hui de toute sorte: pour la santé, pour le sport, pour la sécurité ou encore pour faire des économies d’énergie… Aujourd’hui, nous allons découvrir un potager d’intérieur connecté.
Si vous aimez cuisiner, vous savez qu’il n’y a rien de mieux que des aromates frais pour assaisonner ses plats! Oui, mais voilà de mai à octobre, c’est relativement simple de cultiver ses aromates dans le jardin, mais quant arrive l’hiver, le froid et le gel, les choses se compliquent! Heureusement la maison connectée et là pour venir à notre secours.
- SIMPLE : Marre de tuer votre basilic ? Avec Lilo, soyez assuré d'obtenir de belles récoltes...
Dernière mise à jour du tarif le 2024-09-11 at 20:12
Découvrons alors le potager connecté Lilo de Prêt à pousser, un dispositif ingénieux qui permet de cultiver ses aromates en intérieur en toutes saisons et surtout parfaite autonomie. Comment? C’est ce que nous allons voir tout au long de ce nouveau test.
Dans la boîte de Lilo, il y a tout le nécessaire pour cultiver vos aromates. Le tout est en kit, mais se monte très simplement et rapidement en quelques minutes.
On retrouve alors dans le kit:
- 3 pots
- 1 support en bois
- 1 baguette en bois
- 1 éclairage à LED
- 1 chargeur secteur
Le montage de Lilo
1 Pour commencer, il faut disposer le support. 2 Insérez la baguette en bois et fixez-y la rampe d’éclairage LED. 3 Un petit dispositif permet de dissimuler le fil de l’éclairage discrètement derrière le mat pour un effet esthétique au top.Le montage est terminé. C’est aussi simple que cela! Il est alors temps de passer à présent à la plantation. Vous n’avez pas la main verte? Moi non plus, mais vous allez voir, c’est tellement simple qu’il n’est pas possible de se planter!
Le semis de prêt à pousser
Il existe deux sortes de semis. Le premier (l’ancienne méthode) est celui que je vais vous présenter ici. Cette méthode est donc la première méthode de plantation pour prêt à pousser, sachez qu’il existe à présent une nouvelle méthode, encore plus simple d’utilisation! Les nouvelles capsules sont effectivement encore plus simples à utiliser puisqu’il n’y a plus rien à faire si ce n’est retirer un opercule.
1 Dans la boîte de la plante, il y a donc un petit pot de terre avec 3 trous, aussi nommé une capsule, un sachet de graine et deux sachets de nutriments. 2 Répartissez alors les graines dans les trois trous, il n’est même pas nécessaire de recouvrir de terre et c’est tout! Il faut ensuite déposer la capsule garnie de graine dans le trou prévu à cet effet dans la partie marron du pot. 3 L’étape suivante, c’est le remplissage d’eau. La partie marron qui contient la capsule est une sorte de flotteur. Une fois le pot rempli en eau, le flotteur reste en surface, suit le niveau de l’eau et alimente les graines au quotidien.Progression de la lecture
À suivre en page 2: le paramétrage et l’application mobile, Lilo au quotidien et l’avis du domo-lab !
- SIMPLE : Marre de tuer votre basilic ? Avec Lilo, soyez assuré d'obtenir de belles récoltes...
Dernière mise à jour du tarif le 2024-09-11 at 20:12
Salut, tu as testé avec le plugin blea de Jeedom voir si tu récupérais des choses?
Je n’ai pas testé, mais c’est un test à réaliser.