VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Eedomus » Maîtrisez votre système de chauffage avec la domotique
Eedomus Guides

Maîtrisez votre système de chauffage avec la domotique

L‘automne est la, la pluie, l’humidité et les matins frais sont de retours. Il est temps de réactiver le scénario de chauffage de la maison.

radiateur-sipa

Cela fait plusieurs années maintenant que j’utilise et que j’améliore mon scénario de gestion du chauffage de la maison, l’année dernière, j’avais pas mal travaillé sur les paramètres à appliquer à l’algorithme de l’eedomus, le bilan fut plutôt positif puisque ces nouveaux paramètres on vraiment permis de réaliser des économies tout en ayant un confort optimal.

Cette année, je vais profiter de ma récente implantation de sondes Oregon dans les 4 coins de la maison pour optimiser encore plus cette gestion.

Oregon3

Je suis toujours en phase de réflexion/essais sur ce point mais je reviendrai dessus dans un nouvel article.

 

Je vous invites en attendant à lire mon article très détaillé sur mon système de chauffage central entièrement piloter par mon eedomus et complètement autonome

Au fil de mes réflexions et améliorations, le système est devenu pleinement autonome, je n’interviens plus dessus si ce n’est pour le remettre en marche à l’automne et le suspendre au printemps. Sinon, durant toute sa période de fonctionnement et avec toute la programmation qui en découle, il sait s’adapter à la situation, se mettre en veille en cas d’absence prolongée, mettre la maison en mode eco etc.

 

Conclusion

Il reste encore quelques points à améliorer mais il constitue tout de même un thermostat intelligent très performant pour votre maison. On en reparle très vite dans un prochain article à l’issue de mes tests.

 

 

 

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 avec ma première box domotique l'eedomus associée à un raspberrypi et quelques développements personnels. Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la smart home!

Abonnez vous
NE MANQUEZ
PLUS RIEN
Recevez les prochains
articles par mail
JE M' ABONNE
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link