Eedomus Tests

Test du Smart Switch 6

smartswitch_3
Encore une prise commandée z-wave de plus sur le marché! Je ne vais pas vous mentir, la réponse et oui, mais, cette prise apporte tout de même ses petits plus ainsi que sa part d’innovation. Alors quand mon partenaire Dommado m’a proposer de tester ce nouveau modèle, j’ai tout de suite dit oui, Aeotec avant communiqué sur l’arrivé de cette nouvelle prise, et j’avoue être très curieux de savoir ce qu’elle à dans le ventre. Et, mon intuition était bonne, cette prise n’est pas qu’une nouvelle prise de plus dans la famille z-wave, voyons tout ça au travers de cet article.

 

Caractéristiques

smartswitch_2

Avec une puce z-wave plus, cette prise permet une plus grande distance avec les contrôleur et des performances supérieurs. d’un encombrement restreint, elle peut piloter des équipements allant jusqu’à 15 Ampères, elle dispose également d’une protection contre les sur tension, l’appareil branché dessus sera donc protégé. Avec une charge maximale de 3000W, elle peut quasiment tout contrôler, petit bonus, elle dispose même d’un port USB pour recharger un périphérique mobile tel que smartphone ou tablette.

Enfin, la prise dispose d’un anneau lumineux sur sa face avant permettant de connaitre d’un coup d’oeil la consommation de l’appareil qui y est connecté

aeotec

 

 

Inclusion

Comme toujours, c’est une procédure simple avec le z-wave et la box eedomus, une fois de plus je vais réaliser l’inclusion depuis l’application mobile eedomus, branchez la prise.

1 Lancez l’inclusion et appuyez sur le petit bouton en bas de la prise sur la photo c-dessous

smartswitch_3

 

2 Attendez que l’application confirme l’inclusion puis pressez le bouton OK

aeotec_inclusion

 

3 Rendez vous ensuite sous le portail eedomus pour finaliser l’installation

smart_switch

 

4 Après inclusion, quartes nouveaux périphériques apparaissent sous eedomus

aeotec_2

 

Conclusion

Vous l’aurez compris au travers de ce test, ce n’est pas un remake de la prose connecté z-wave, c’est surtout une évolution, avec des fonctionnalités et un design similaires au smart plug de Fibaro, cette prise propose des fonctionnalités en plus. La première étant un best seller dans le domaine, je vous laisse imaginer le succès de celle-ci !

Cette prise est disponible chez notre partenaire Domadoo au tarif de 69,95€

A propos de cet auteur

Aurel

Aurel

Informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 avec ma première box domotique l'eedomus associée à un raspberry, depuis je test, j'install, je code, j’améliore mon installation et je partage avec vous mon expertise via ce blog !