VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Eedomus » Comment utiliser le WallMote Aeotec sur eedomus
Eedomus

Comment utiliser le WallMote Aeotec sur eedomus

aeotec-wallmote-eedomus-install

Nous l’avons vu au travers du test dédié, le nouveau périphérique d’Aeotec, le WallMote, donne un coup de jeune à la gamme d’interrupteurs z-wave disponibles sur le marché jusqu’à maintenant. En effet, il a tout pour plaire, design, tactile, vibrant, sonore et même lumineux! Difficile de faire plus! Ah si, il ne dispose pas de pile mais d’une batterie rechargeable. Je vous laisse lire l’article complet à son sujet.

Aujourd’hui, voyons plus précisément comment l’intégrer au système domotique Eedomus.

L’inclusion z-wave

Etape obligatoire pour faire reconnaître un nouveau périphérique à une box domotique, l’association z-wave. La box Eedomus n’ échappe donc pas à la règle.

1 Rendez vous alors dans la page de configuration puis cliquez sur Inclure un périphérique z-wave. Procédez à l’inclusion du WallMote à l’aide du petit bouton situé au dos de celui-ci.

aeotec-wallmote-eedomus-install

2 Le périphérique est maintenant associé au système. Encore quelques renseignements avant de pouvoir l’utiliser. Donnez lui un nom puis une pièce d’affectation et le tour est joué.

aeotec-wallmote-eedomus-install

3 C’est fini! Faites une petite tape sur le bouton 1, celui qui se trouve en haut à gauche et constater que tout est ok!

aeotec-wallmote-eedomus-install

Les valeurs possibles

Quartes boutons, mais un nombre important de possibilités! jugez par vous même. Imaginez le nombre de scènes et de règles pilotés avec un simple interrupteur 🙂 Pas mal hein! A vos règles pour intégrer le nouveau venu à votre installation.

aeotec-wallmote-eedomus-install

Les configurations

1 Il est possible d’activer ou non les vibrations au touché via le paramètre 2.

aeotec-wallmote-eedomus-install

2 Il est également possible d’activer ou non les sons via le paramètre 1.

aeotec-wallmote-eedomus-install

Conclusion

Un périphérique parfaitement intégré à la box Eedomus. Notes toutefois qu’il n’est pas possible pour le moment d’utiliser la fonction swipe, peut être dans une prochaine mise à jour. En attendant le nombre de possibilités est déjà impressionnant pour un périphérique à quartes boutons. Affaire à suivre donc pour ce nouveau WallMote d’Aeotec.

aeotec-wallmote-amazon

 

 

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.