Cette semaine je vous propose de parler lumière connectée. Pas n’importe quelles lumières bien sûr, mais la gamme la plus riche et la plus connus : Philips Hue.
Un système connecté avec connexion facultative
Un comble me direz-vous pour un système connecté. Oui, mais toutefois, cela peut tout de même être utile sur plusieurs types d’usages et permet surtout l’évolutivité. Quoi qu’il en soit, cette semaine nous vous avons expliquer comment piloter des ampoules Philips Hue, sans connexion ni même application. Suivez le guide.
Comment piloter les ampoules Philips Hue sans pont ?
Nous connaissons de nombreuses façons de piloter les ampoules Philips Hue. Depuis un système domotique tel que Jeedom ou Eedomus, depuis le service en ligne IFTTT, mais aussi à la voix depuis un Google Home ou encore un Amazon Echo.…
La lumière connectée, oui mais en Bluetooth
Autre méthode de pilotage des ampoules Philips Hue, le Bluetooth. C’est un protocole qui équipe les ampoules de la gamme depuis un peu plus d’un an maintenant. De quoi envisager de démarrer en douceur dans la maison connecté, avec un smartphone et sans besoin de pont de connexion.
Comment piloter les ampoules Philips Hue en Bluetooth sans Pont de connexion
Vous le savez sans doute, nous en avons parlé il y a peu de temps, Philips Hue a arrêté le support de son pont de connexion de première génération à la fin du mois d’avril dernier. Vous ne le savez…
Des actionneurs de qualité et en nombre
La gamme Hue est maintenant très complète, si bien qu’il y a des actionneurs pour un peut tous les usages. Je vous invite à consulter nos tests.
Enfin, si votre soif de nouveaux projets n’est pas encore étanchée, je vous propose de parcourir les différentes rubriques du blog et ses nombreux articles tutos pour trouver votre projet du week-end! Bon week-end les amis.
Lire aussi
La gamme de périphériques domotiques Xiaomi Aqara en promotion actuellement
Le Zigbee, c’est le protocole domotique qui ne cesse de prendre de l’importance dans la maison connectée. Un cousin assez proche du z-wave qui reste le protocole roi en domotique. Mais le Zigbee à de très nombreux points communs avec le Z-Wave. C’est d’ailleurs…
Add Comment