Le mois dernier, je vous parlais d’une mise à jour des applications mobile eedomus qui permettait la géolocalisation embarquée directement dans l’application. A travers cet article, nous avions vu comment créer le périphérique et mettre en oeuvre cette géolocalisation, voyons maintenant la nouveauté de cette nouvelle mise à jour, l’automatisation.
[dropcap color=”444444″ font=”arial” fontsize=”20″]1[/mks_dropcap] Commencez par mettre à jour votre application vers la dernière version[dropcap color=”444444″ font=”arial” fontsize=”20″]2[/mks_dropcap] Rendez vous dans la pièce ou vous avez créer le périphérique traceur GPS et entrez dedans.
Voici un comparatif entre des deux versions, à gauche avant (sur iphone) et a droite maintenant (sur android)
[dropcap color=”444444″ font=”arial” fontsize=”20″]3[/mks_dropcap] Comme vous pouvez le remarquer, il y a deux nouveaux icônes/boutons dans le bandeau du bas, voyons plus en détails ces 2 icônes.
[dropcap color=”444444″ font=”arial” fontsize=”20″]4[/mks_dropcap] l’icone 1 permet de programmer l’automatisation, si vous appuyez dessus une nouvelle fenêtre apparaît afin de sélectionner la durée d’envoi de la position à l’appui sur le bouton.
Configurez la récurrence comme vous le désirez puis validez par ok pour la lancer.
[dropcap color=”444444″ font=”arial” fontsize=”20″]5[/mks_dropcap] Un message vous indique que l’envoi de position à été transmise et vous pouvez aussi remarquer un petit carré gris au niveau du bouton [dropcap color=”444444″ font=”arial” fontsize=”20″]6[/mks_dropcap] Ce carré indique que la récurrence est en cours d’exécution. Le smartphone transmettra donc sa position toutes les 5 minutes pendant 2 heures à moins d’appuyer à nouveau sur le bouton. Cela aura pour effet d’interrompre l’exécution.L’application vous notifie alors l’arrêt de l’exécution de l’envoi régulier de la position. Il faudra donc appuyer de nouveau sur le bouton pour lancer une nouvelle configuration de la récurrence. [dropcap color=”444444″ font=”arial” fontsize=”20″]7[/mks_dropcap] Enfin, l’icône 2, permet d’afficher la vue satellite sur l’application à la manière de google maps
Conclusion
On peut donc imaginer plusieurs scénarios dernière cette fonction maintenant. Voila donc une nouvelle fonction en plus à l’actif de l’eedomus.
Le support eedomus à également rédigé une fiche sur sa base de connaissance consultable sur la page suivante.
Tu as une version de test pour Eedomus sur android?
Car moi j’ai pas ces icônes en bas de la localisation GPS. Pas de mise à jour dispo pour android. Je suis en 1.3.3.
Oui, il s’agit d’une version beta, la version officielle est en cours de validation chez google et apple donc dans les tuyaux.
Heu, ouais…si l’appli ping toutes les minutes au mini, il faut que j’attende 1mn devant mon portail avant que celui ci ne s’ouvre ?????
Sympa comme nouveauté, à tester.