VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Eedomus » Nouvelle MAJ apps mobiles eedomus géolocalisation auto
Eedomus

Nouvelle MAJ apps mobiles eedomus géolocalisation auto

Je vous en parlais la semaine dernière via mon article Mini mise à jour app eedomus en vue, cette mise à jour sera très prochainement disponible dans les stores apple et android. Voici un aperçu de ce qui vous attend.

Le mois dernier, je vous parlais d’une mise à jour des applications mobile eedomus qui permettait la géolocalisation embarquée directement dans l’application. A travers cet article, nous avions vu comment créer le périphérique et mettre en oeuvre cette géolocalisation, voyons maintenant la nouveauté de cette nouvelle mise à jour, l’automatisation.

[dropcap color= »444444″ font= »arial » fontsize= »20″]1[/mks_dropcap] Commencez par mettre à jour votre application vers la dernière version
Screenshot_2015-04-14-19-59-31

 

[dropcap color= »444444″ font= »arial » fontsize= »20″]2[/mks_dropcap] Rendez vous dans la pièce ou vous avez créer le périphérique traceur GPS et entrez dedans.
Voici un comparatif entre des deux versions, à gauche avant (sur iphone) et a droite maintenant (sur android)
IMG_0932          Screenshot_2015-04-14-20-02-52

[dropcap color= »444444″ font= »arial » fontsize= »20″]3[/mks_dropcap] Comme vous pouvez le remarquer, il y a deux nouveaux icônes/boutons dans le bandeau du bas, voyons plus en détails ces 2 icônes.
geolocalisation eedomus

[dropcap color= »444444″ font= »arial » fontsize= »20″]4[/mks_dropcap] l’icone 1 permet de programmer l’automatisation, si vous appuyez dessus une nouvelle fenêtre apparaît afin de sélectionner la durée d’envoi de la position à l’appui sur le bouton.
geolocalisation eedomus 3

Configurez la récurrence comme vous le désirez puis validez par ok pour la lancer.

[dropcap color= »444444″ font= »arial » fontsize= »20″]5[/mks_dropcap] Un message vous indique que l’envoi de position à été transmise et vous pouvez aussi remarquer un petit carré gris au niveau du bouton

position ok

[dropcap color= »444444″ font= »arial » fontsize= »20″]6[/mks_dropcap] Ce carré indique que la récurrence est en cours d’exécution. Le smartphone transmettra donc sa position toutes les 5 minutes pendant 2 heures à moins d’appuyer à nouveau sur le bouton. Cela aura pour effet d’interrompre l’exécution.
position desactivé
L’application vous notifie alors l’arrêt de l’exécution de l’envoi régulier de la position. Il faudra donc appuyer de nouveau sur le bouton pour lancer une nouvelle configuration de la récurrence.

[dropcap color= »444444″ font= »arial » fontsize= »20″]7[/mks_dropcap] Enfin, l’icône 2, permet d’afficher la vue satellite sur l’application à la manière de google maps
Screenshot_2015-04-14-20-04-04

Conclusion

On peut donc imaginer plusieurs scénarios dernière cette fonction maintenant. Voila donc une nouvelle fonction en plus à l’actif de l’eedomus.

Le support eedomus à également rédigé une fiche sur sa base de connaissance consultable sur la page suivante.

 

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

4 Comments

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique