Accueil » Dossiers » Multiroom » comment ecouter spotify en multiroom sur squeezeplug raspberry
Multiroom Raspberry

comment ecouter spotify en multiroom sur squeezeplug raspberry

Toujours dans l’idée d’améliorer encore plus mon multiroom, j’utilise beaucoup Spotify et j’ai été assez déçu de voir que le plugin officiel de Logitech n’était pas fonctionnel sur mon système à base de Squeezeplug. J’ai donc entrepris quelques recherche afin d’arriver à remédier à ce problème et je suis tombé sur un plugin spotifynon officiel qui fonctionne à merveille. Il faut bien sur, comme pour le plugin officiel disposer d’un compte Spotify et un peu de configuration que nous allons détailler par étape juste en dessous. Apres cette phase de configuration les squeezplugs seront tous capable de diffuser la musique de votre Spotify dans toute la maison ou la pièce de votre choix puisque le plugin s’appui sur le serveur lms, le principe reste donc le même qu’avec votre discothèque locale.

 

La procédure

1 Ouvrir la page de configuration de lms via le lien paramètre en bas a droite
parametres lms 2 Rendez vous dans l’onglet plugins
onglet plugin 3 Tout en bas de la fenêtre cochez afficher tout les plugins tiers
cocher plugin tiers 4 Appliquez puis fermer la fenêtre de paramètres
appliquer 5 Retournez dans le les paramètres puis l’onglet plugins puis rechercher dans la liste des plugins tiers un plugin de Triode qui se nomme 3rd Party Spotify plugin et cochez le
plugin spotify 6 Appliquez les nouveaux paramètres, le serveur va redémarrer pour les prendre en compte, fermez la fenêtres de paramètres
appliquer 7 Après une minute environ, votre serveur lms est rebooté, vous pouvez de nouveau l’ouvrir et vous rendre de nouveau dans les paramètres puis dans l’onglet plugin
onglet plugin 8 Entrez maintenant dans les paramètres du plugin spotify
param 9 Renseignez votre compte premium spotify
param spotify 10 Appliquez le paramétrage
appliquer 11 Après un nouveau reboot du serveur, Spotify est pleinement fonctionnel via le serveur squeezbox (lms).
extrait

Conclusion

Malgré le fait que logitech ne maintient plus Logitech Media Server, des développeurs continuent à faire vivre le projet et nous les en remercions, c’est grâce à eux que Spotify est pleinement fonctionnel même avec un lms sur Synology et des Raspberry en guise de player.

 

Les chapitres du dossier

install    materiel    airplay    spotify   applis    eedomusvocal

Domo-blog a fait le choix de ne pas polluer votre lecture avec de la publicité. Vous trouverez cependant des liens affiliés vers les produits recommandés dans le contenu. Cela ne perturbe en rien votre experience de lecture et permet de financer le blog.
Vous pouvez également soutenir le blog en m'offrant un café sur Ko-Fi.


discord

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je teste, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog et mon podcast Domotique Chronique pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

24 Comments

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

energie
promos domotique
green
promos domotique

La procédure

1

Conclusion

Malgré le fait que logitech ne maintient plus Logitech Media Server, des développeurs continuent à faire vivre le projet et nous

Les chapitres du dossier

                   

  • La procédure
  • Conclusion
  • Les chapitres du dossier