Pres requis
Il faut donc le Raspberry concerné par cet update ainsi que la dernière version de Squeezeplug qui se nomme Max2play, vous pouvez télécharger la dernière image ci-dessous
La procédure
1 Rien de bien compliqué, il suffit de suivre la même procédure que pour installer l’image de Raspbian sur le raspberry, disponible ici 2 Une fois l’image sur la carte SD, insérez la carte dans le Raspberry et démarrez le. 3 Patientez le temps du boot ,ouvrez un navigateur web et saisissez l’adresse IP du Raspberry 4 Et oui, sur cette version, toute la configuration se passe via une page web !La configuration est terminée, le nouveau Squeezebox est prêt à diffuser en multiroom, airplay mais aussi via UPNP et donc diffuser les messages de l’eedomus!
Du coté de l’ eedomus
1 Rendez vous dans la configuration du systèmeConclusion
Il ne reste plus qu’a intégrer les alertes vocales dans les scénarios de la maison !
Simple et efficace, cependant, avec cette nouvelle version sur mon multiroom, j’avais une qualité sonore bien inférieure à celle que j’avais avec mon ancienne méthode, je suis donc repassé sous la version initiale. Mais avec un DAC couplé au Raspberry, cette version me semble prometteuse et permet surtout de faire parler l’eedomus dans la maison et ca c’est un gros plus.
Pour info, les notifications sont bien audibles et fonctionne meme en cas d’ecoute de musique via lms ou airplay, la voix se superpose à la musique sans l’interrompre pour autant.