VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Actu domotique » Nos idées de projets domotiques pour cette semaine de vacances d’été à la maison #3
Actu domotique

Nos idées de projets domotiques pour cette semaine de vacances d’été à la maison #3

domotique-projet-maison-connectee-idee-iot-smart-home-smarthome-domo-blog-domo-lab-ete-vacances
Troisième épisode de notre nouvelle série de l'été dédiée à l'inspiration domotique. Après avoir passé en revue quelques fondamentales domotiques et la préparation de la box, passons à du concret et de l'automatisme !

Dans cet épisode, nous allons nous concentrer sur l’éclairage et les automatismes. deux parties très intéressantes en domotique puisqu’elles jouent énormément sur notre confort, et le confort, surtout en cette période de vacances, c’est à ne pas négliger. Je dirai même plus, encore plus tout le reste de l’année!

Piloter les éclairages en domotique

Quand on parle d’éclairage en domotique, il y a un module qui est incontournable, c’est le module Dimmer de Fibaro. Un module domotique qui permet de piloter un éclairage tout en conservant le bouton mécanique, mais surtout, un module qui peut fonctionner même sans présence de neutre au bouton! Chose rare avec ce type de module mais pourtant très courante dans nos installations. Alors pour voir comment le mettre en oeuvre, suivez le guide!

Lire
Créer une ambiance cosy, tendance et vintage avec un module Dimmer 2 Fibaro et une box domotique

Et pour les éclairages LED ou fluo qui génèrent des petites fuites de courant?

Pour ces cas, pas de problème! Comme dans la plupart des cas en domotique, il y a toujours une solution. Pour le coup, il faut simplement user d’un Bypass que propose le même fabricant, Fibaro.

On parle beaucoup du bypass sur les forums domotiques, mais rarement comment le mettre en place, pas de souci, nous avons un guide pour cela!

Lire
Comment installer le Bypass Fibaro

Après les lumières, le portail!

L’utilisateur domotique veut toujours plus de confort… C’est une histoire sans fin! Pas mécontent de pouvoir ouvrir son portail avec une télécommande sans sortir de la voiture, vous vous dites certainement que maintenant que vous avez de la domotique à la maison, ce serait pas mal de piloter aussi le portail par ce biais… Qu’à cela ne tienne, on vous explique comment!

Lire
Comment domotiser un portail électrique

Et les télécommandes du portail alors?

Vous avez une télécommande, vous avez domotisé le portail ou vous aimeriez bien utiliser les boutons en trop sur la télécommande pour piloter une fonction domotique de la maison? Allumer les lumières, activer ou désactiver l’alarme… C’est aussi possible, quelque soit vos télécommandes! suivez notre guide.

Lire
Comment connecter les télécommandes de portail au système domotique

La suite en prochaine semaine les amis. Bonnes vacances à tous !

Et du côté des soldes?

Les soldes sont dans la deuxième semaine, nous avons sélectionné quelques bons plans connectés du moment.

Sinon…

Enfin, si votre soif de nouveaux projets n’est pas encore étanchée, je vous propose de parcourir les différentes rubriques du blog et ses nombreux articles et tutos pour trouver votre projet des vacances! Bonnes vacances les amis!

Parcourir le site

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique