VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » Le meilleur de 2017 pour les objets connectés, rétrospective de l’année passée
Objets connectés

Le meilleur de 2017 pour les objets connectés, rétrospective de l’année passée

2017-domotique-retrospective-top-bilan
L'année 2017 touche à sa fin, il est temps de commencer à regarder dans le rétro et voir ou revoir tout le meilleur du magazine pour ce qui est de nos publications sur les objets connectés.

Nous avons vu la semaine passée le meilleur des articles domotiques, ces derniers ont encore cette année remportés un franc succès, mais il en est également de même pour ce qui est des objets connectés. 2017 était encore une année très riche dans le domaine, c’est d’ailleurs un constat qui ne fait que monter en flèche chaque année. La preuve que la smart home et plus que jamais dans l’ère du temps. Les objets connectés sont de plus en plus nombreux, il est existe même de complètement inutiles… Mais pour la plupart, ils sont très utiles, efficaces et rendent de grands services au quotidien.

Du côté des actualités des objets connectés

À une semaine de Noël, vous êtes peut-être toujours en quête d’un cadeau connecté pour un de vos proches? Si c’est encore le cas, je vous invite à consulter mon article sur une sélection d’idées cadeaux pour Noël pour Madame comme pour Monsieur. Car oui, il y à aujourd’hui des objets connectés pour tout le monde et tout usage! Toutefois, si vous hésitez toujours entre un assistant connecté ou un autre objet, je vous invite à consulter notre actualité ci-dessous. En effet, comme toujours, il y a du bon dans tout ça, mais aussi du mauvais…  Découvrez notre actualité.

noel-assistant-vocal-amazon-echo-google-home

L’année 2017 a également été marquée par une fabuleuse découverte dans le milieu de l’Internet des objets. En effet des chercheurs qui travaillent pour la marque de montres et bracelet connecté Fitbit ont réussissent à mettre au point un algorithme qui permet de détecter es anomalies cardiaques des porteurs.  Découvrez notre actualité.

fitbit-coeur-fibrilation-iot-sport

L’avancée de la technologie peut aussi faire peur. L’intelligence artificielle progresse et la hantise sur le fait que cette dernière nous domine un jour et plus que jamais présente.  Découvrez notre actualité.

emplois-francais-menaces-iot-ai

2017 ne sera pas l’année du Homepod. En effet, la firme à la pomme à annoncé que la sortie de son haut-parleur avec assistant connecté intégré attendu de tous les consommateurs fans d’Apple ou des autres qui veulent découvrir ce que propose la concurrence. La concurrence, elle par contre se frotte les mains pour Noël et n’est pas vraiment pressée de voir sortir un nouvel objet qui viendra faire de l’ombre sur ses produits… Découvrez notre actualité.

apple-homepod-noel-iot-smarthome

On n’arrête pas le progrès… Amazon, comme toujours à une longueur d’avance sur les autres. Après le magasin autonome ouvert outre-Atlantique, le géant américain nous propose cette année la livraison chez vous en votre absence. Découvrez comment dans notre actu dédiée.

amazon-key-livraison-connectee-serrure-camera

2017, c’est aussi de nouveaux objets connectés qui révolutionneront peut-être notre quotidien demain. Le smartduvet fait partie de ces belles inventions. Découvrez le concept de Smartduvet dans notre actualité.

smartduvet-couette-conectee-lit-temperature

Attendue de tous depuis un moment, la gestion des chauffages électriques avec le célèbre thermostat connecté Nest est enfin possible. Découvrez notre actualité.

nest-thermostat-google-chauffage-electrique

Du côté des tests d’objets connectés

Cette année encore, nous avons testé plusieurs objets connectés au domo-lab. L’occasion pour nous de faire de belles découvertes et de tester les objets connectés de demain. C’est également l’occasion pour vous de découvrir ces objets en détail et en pratique avant de sauter le pas vers l’achat.

Comment parler de l’année 2017 dans la maison connectée sans aborder le Google Home. C’est LA révolution connectée de cette année s’il fallait en citer une. Découvrez notre test.

google-home-mini-test-iot

2017, fut également l’année de Somfy. Cette année, la marque a beaucoup fait parler d’elle et en bien. Soigant sa réputation et fort de son savoir, cette année à vu la commercialisation du thermostat connecté Somy, ingénieux et innovant, mais aussi et surtout, ouvert sur le reste du monde! Découvrez notre test.

somfy-thermostat-test-smarthome

Xiaomi, voilà une autre marque qui aura beaucoup fait parler d’elle cette année. Cette marque chinoise sort des produits dans un peu tout les domaines, on peut dire qu’elle est positionnée sur tous les fronts. Alors même si les avis sont partagés, certains produits de la marque sont intéressants et méritent que l’on s’y attarde, c’est notamment le cas du Mi Flore. Découvrez notre test.

xiaomi-mi-plant-flora-jardin-connecte-smart-garden

Ah le robot tondeuse. Il a été mon objet de convoitise de cette année. Avoir une maison connectée avec quasiment tout d’automatisée et devoir tondre la pelouse en pleine chaleur, ce n’était pas logique. J’ai longuement cherché un modèle qui réponde à tous mes critères. Très exigent, j’ai tout de même réussi à trouver LE robot tondeuse qu’il me fallait, et je dois bien avouer que j’e ne suis absolument pas déçu pour le coup. je vous invite à consulter mon test en détail, vous verrez que vous aussi, vous voudrez en installer un chez vous au printemps!

bosch-indego-connect-test-robot-tondeuse-smart-garden

Je vous le disais plus haut 2017 était l’année de Somfy, cela se confirme avec la sortie de la serrure connectée de la marque. Le sujet peut faire polémique, confier la sécurité principale de sa maison à un objet connecté peut faire peur… Moi le premier, mais au fil du temps, la sécurité s’avère très bonne et le confort inégalé… Je vous invite à consulter mon test si vous êtes encore septiques.

somfy-serrure-iot-connect-porte-smarthome

La gamme Philips Hue et vraisemblablement la meilleure gamme d’ampoules connectées sur le marché en 2017. Plusieurs autres marques ont essayé de copier sans jamais vraiment réussir à égaler Philips. La gamme est grande, le protocole et excellent et les périphériques sont tout simplement formidables. Je vous laisse juger par vous même avec le test du Hue Tap, un interrupteur autonome sans fil et sans pile qui sait gérer plusieurs ambiances lumineuses.

philips-hue-lumiere-connectee-iot-maison

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique